Quelle est l’importance du marketing de contenu ?

growth marketing

Avec le nombre croissant d’utilisateurs internet dans le monde, le marketing est devenu l’un des moyens les plus puissants qui permet de promouvoir des services et des produits. C’est aussi en raison du faible coût, de la facilité d’accès aux clients et de ses nombreux avantages que le marketing est beaucoup plus privilégié qu’une simple commercialisation régulière. Dans cet article, nous allons en savoir plus sur le growth marketing.

Growth marketing : quelle est son importance ?

Afin de comprendre l’importance du marketing de contenu, vous devez comprendre les étapes par lesquelles se déroule le processus d’achat du consommateur. Les étapes sont les suivantes :

  • le besoin ou problème : c’est l’étape durant laquelle le consommateur ressent le problème et le besoin, par exemple le besoin pour une personne en particulier d’apprendre l’anglais pour postuler à un emploi ;
  • la recherche : dans ce cas, la personne recherche des sites Web spécialisés ou des centres éducatifs pour s’inscrire à un cours éducatif qui améliore sa langue ;
  • la comparaison : après le processus de recherche, la personne a le choix entre plusieurs alternatives, mais elle a besoin du meilleur site et des cours riches qui amélioreront ses compétences linguistiques ;
  • l’achat : la personne prend la décision d’opter pour un site ou un cours pédagogique pour effectuer un achat ou faire une inscription payante.

L’une des formes de marketing les plus connues est le marketing de contenu, une technologie qui ne cesse de s’accroître et dont on parle de plus en plus. Le marketing de contenu est l’avenir du marketing, de la promotion et de la construction d’identité pour de nombreuses entreprises. À la lumière de la concurrence intense entre de nombreuses entreprises, le marketing de contenu est l’une des solutions les plus envisageables que l’on utilise actuellement.

À lire également :  Vendre sur Pinterest : Les moyens pour générer des ventes !

Que faut-il savoir sur la croissance du marketing ?

Les méthodes de publicité et de marketing direct ne sont utiles que dans les dernières étapes (comparaison-achat). Le marketing de contenu commence par le consommateur : dès le départ, il peut créer ce besoin ou alerter cette personne. Il fournit également aux clients un contenu riche. Ce contenu oblige le consommateur à faire des comparaisons sur ses bases de connaissance.

Pour un site ou une entreprise, la commercialisation du produit ou du service dès les premières étapes du processus d’achat, est une excellente chose si elle est bien faite. Si l’entreprise souhaite augmenter considérablement le nombre de visites ,ou même commercialiser encore plus de services et/ou de produits, le marketing est l’un des moyens les plus efficaces.

En ajoutant l’offre sur un réseau de marketing, de nombreux spécialistes du marketing seront capables de créer du contenu utile (vidéos, critiques, articles, infographies) pour commercialiser le services et/ou le produits.

Quelle est l’importance des vidéos et des livres électroniques dans le marketing ?

De nombreux sites Web spécialisés utilisent les livres électroniques comme un bon moyen de marketing. Grâce aux livres électroniques gratuits contenant des informations précieuses et éducatives, vous pouvez attirer un grand nombre de clients et les inciter à visiter les liens contenus dans ces livres.

On pourrait aussi citer l’exemple des vidéos dans la croissance du marketing ; l’idée peut sembler très simple, mais c’est l’une des campagnes publicitaires les plus réussies. D’une manière indirecte, le téléspectateur apprend à connaître les marques des téléphones et des appareils par exemple ; cela devient une opportunité d’attirer de nouveaux visiteurs qui ne connaissaient pas le site officiel de la marque de téléphone en question.

Que faut-il savoir sur le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu représente tout marketing qui publie un contenu de valeur, cohérent et connecté dans le but de commercialiser un produit ou un service de manière indirecte, et les exemples sont vraiment fréquents. Si vous pensez que le film « Lego » ou « Toy story » ne sont que des films de cinéma de bonne qualité, vous devrez peut-être vous renseigner un peu plus sur l’impact de ces films sur les ventes de jouets et de bandes dessinées.

À lire également :  Chorus Pro : comment se connecter ?

Tout contenu qui ajoute une réelle valeur au consommateur et, qui est lié d’une manière ou d’une autre à un produit ou un service, est du marketing de contenu. Ce type de marketing est très prometteur dans les années à venir.

Amandine Carpentier

Partages :