2 décembre 2021

Imprimante 3D Creality CR-10 : quelles sont ses caractéristiques ?

imprimante 3d Creality

Partages :

Les imprimantes 3D font fureur sur le marché, c’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses et elles rencontrent une évolution sans précédent. En revanche, avant d’en acheter une, il est important de s’intéresser à ses caractéristiques ainsi qu’à ses performances.

Parmi les produits les plus prometteurs, il est possible de citer l’imprimante Creality CR-10 qui a été lancée en 2016. Il s’agit d’un produit inspiré des précédents de la marque, mais avec une certaine évolution.

Alors, que faut-il savoir à propos de la Creality CR-10 ? Faut-il l’acheter ou non ? Découvrons !

Quelles sont les caractéristiques de l’imprimante Creality CR-10 ?

Pour se décider à acheter un produit, qu’il s’agisse d’une imprimante 3D ou non, il est nécessaire de s’intéresser à ses caractéristiques qui peuvent être très révélatrices à propos de ses performances.

De ce fait, parmi les caractéristiques les plus importantes de l’imprimante 3D Creality CR-10, il est possible de citer :

  • Un design bien pensé ;
  • Une grande taille ;
  • L’obtention de grandes impressions ;
  • L’utilisation de plusieurs types de filaments ;
  • Une carte mère de qualité industrielle ;
  • Un plateau chauffant de qualité.

Comme il est possible de le constater, l’imprimante 3D Creality CR-10 a tout pour plaire. Ceci étant dit, il est important de garder en tête qu’elle possède un grand volume d’impression de 300 x 300 x 400 mm, ce qui lui permet de concurrencer de nombreuses imprimantes 3D performantes comme la Zortax M300.

De plus, lorsque cette imprimante est équipée d’une buse 0,4 mm, l’épaisseur minimale des couches imprimées est de 100 microns, ce qui est un atout considérable.

Bien sûr, pour faciliter la tâche aux consommateurs, l’imprimante 3D Creality CR-10 dispose d’une connectivité USB ainsi que d’un lecteur de carte SD. Enfin, ce produit est aussi doté de la technologie Ethernet et Wi-Fi et il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Linux et Mac.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’imprimante Creality CR-10 ?

L’imprimante 3D Creality CR-10 est une imprimante très surprenante de par ses caractéristiques, mais cela ne l’empêche pas d’avoir quelques inconvénients qu’il faut prendre en considération avant d’en faire l’acquisition.

Avantages

Parmi les principaux avantages de l’imprimante 3D Creality CR-10, il est tout d’abord possible de citer son volume d’impression impressionnant et capable de faire de l’ombre à de nombreux produits technologiques disponibles sur le marché.

De plus, il faut savoir qu’elle est très facile à assembler, ce qui est très appréciable. Bien que son design soit simple, il est tout de même très délicat et il plaît énormément.

Ceci étant dit, il est important de savoir qu’en cas de panne, il est tout à fait possible de trouver des pièces de remplacement très rapidement. Enfin, il faut garder en tête que l’imprimante Creality CR-10 est dotée d’un plateau chauffant qui diffuse de manière homogène la chaleur pour de bons résultats.

Inconvénients

Le premier inconvénient de l’imprimante 3D Creality CR-10 est le temps de préparation des impressions qui peut vite devenir très long, ce qui n’est pas forcément au goût de tous. Cela est dû au fait que le plateau chauffant prenne quelques minutes avant d’être totalement opérationnel.

De plus, les pieds de l’imprimante ne sont pas idéaux pour une bonne stabilité. Enfin, il faut garder en tête que bien qu’il soit mentionné que cette imprimante est idéale pour tous les types de filaments, elle ne l’est pas forcément avec les filaments ayant besoin de chaleur, car ils peuvent se déformer ou s’emmêler.

Quel est notre verdict à propos de l’imprimante Creality CR-10 ?

Si vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante 3D, alors vous devriez envisager d’acheter la Creality CR-10. En effet, cette dernière possède toutes les propriétés nécessaires pour des impressions d’excellente qualité.

De plus, il faut savoir qu’elle ne coûte pas très cher, ce qui a tendance à lui permettre de correspondre à tous les budgets. Pour ce qui est de ses performances, il faut savoir que la Creality CR-10 est une évolution de plusieurs modèles précédents de la marque.

En d’autres termes, cela signifie qu’elle est très performante, car tout a été révisé pour qu’elle corresponde mieux aux attentes des consommateurs. Ceci étant dit, il faut tout de même savoir qu’elle a une taille très imposante, il faut donc prévoir un certain espace pour son installation.

Mis à part cela, l’imprimante 3D Creality CR-10 est un très bon choix, et ce, pour un travail de bureau ou de particulier.

Partages :