Ce qu’il faut savoir pour vivre à Dubaï

vivre Dubai

Qui parmi vous ne rêve pas de s’installer à Dubaï ? Vivre à Dubaï sera certainement l’une des meilleures aventures de votre existence ! En d’autres termes, vous devez savoir faire cela correctement et comprendre les démarches qu’il faut suivre pour s’installer.

Nous vous fournirons des suggestions d’installation pratiques, ainsi que de petites instructions sur le travail, la fiscalité, l’éducation, la santé, etc. Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes alors au bon endroit ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Vivre à Dubaï : quelle sont les procédures à suivre ?

Si vous êtes de nationalité française, un visa de visiteur vous sera automatiquement délivré dès que vous arriverez a Dubaï et qui sera valable 90 jours. Cependant, si vous souhaitez vivre quelques années, vous devez avoir un visa de séjour. À Dubaï, les chefs d’entreprise de la zone franche, les salariés et leurs familles peuvent facilement bénéficier des visas de résidence et de travail de 3 ans renouvelables. Une entreprise implantée dans une zone franche autorise non seulement le commerce mondial, mais accorde également le droit de vivre aux Émirats Arabes Unis pendant quelques années.

Voici les démarches et les documents requis pour demander vitre visa :

  • photocopie de votre diplôme ;
  • le compte minimum pour le relevé bancaire est de 75 000 AED ;
  • bureau flexible : prouvez que vous avez un bureau à Dubaï avec au moins 5 000 Dh par an ;
  • document qui prouve votre passage chez le médecin pour un examen physique et empreintes digitales obligatoires.

Il est impératif de bien connaître les procédures à suivre et que vous devez également vérifier régulièrement auprès des services d’immigration, car les procédures à Dubaï changent souvent.

Actuellement, la frontière de Dubaï est ouverte. Pour partir, les touristes doivent se procurer tout d’abord un formulaire de déclaration de santé et un formulaire de quarantaine, qui doivent être remplis et remis au personnel du bureau de la santé de Dubaï dès l’arrivée. Selon l’ODCE, les coordonnées des touristes doivent être inscrites au niveau l’application Covid-19 DXB qu’il faut télécharger préalablement.

Les avantages de la vie à Dubaï

Vivre à Dubaï peut procurer plusieurs avantages, parmi ces avantages nous avons :

  • Dubaï est célèbre pour sa vitalité et son mode de vie qui est juste incroyable ! Par conséquent, c’est une ville pour vivre pleins d’aventures ;
  • il fait beau tout le long de l’année et le temps est surtout agréable à vivre d’octobre à avril. Sous le ciel dégagé et sans nuages, il fait chaud et la mer est calme et chaude ;
  • d’un point de vue social, Dubaï est toujours pleine de nouvelles rencontres dans un environnement très agréable à vivre et beaucoup d’endroits pour faire des rencontres ;
  • la qualité d’éducation en ce qui concerne les écoles d’enseignement à tous les niveaux est vraiment à la hauteur : c’est bien pour cela que les demandes ne cessent d’accroitre ;
  • le siège de la plupart des grandes entreprises est à Dubaï : vous aurez donc beaucoup plus d’opportunités avec des revenus qui serons très élevés.
À lire également :  Demander son Visa : toutes les démarches à suivre !

Comment se déplacer à Dubaï ?

Les transports publics à Dubaï n’ont pas encore bien évolués : ils ne disposent que de deux lignes de métro et d’un réseau de bus. Cependant, si la destination où vous voulez vous rendre se trouve dans l’une des lignes disponibles, il faut avoir une carte appelée carte NOL, qui est une carte rechargeable sur laquelle sera débité le coût de chaque déplacement.

Dans les métros et les tramways, vous pouvez choisir parmi 3 sortes : standards, haute classe (gold), spéciale pour femmes et enfants.

Il faut savoir que la propreté au niveau des transports en commun est primordiale, de ce fait, il est interdit de boire ou de manger.

En dehors des transports en commun, il y a d’autres moyens pour se déplacer, en choisissant la location des voitures ; c’est ce que la plupart des personnes font.

Vous l’aurez compris, Dubaï est une ville qui a tout pour plaire, de part ses endroits féeriques à découvrir, son mode de vie, sa richesse en terme d’éducation, d’opportunités de travail et autres. Cette ville a bien plus d’avantages qu’elle n’y paraît, de quoi vivre une belle expérience tout en profitant des opportunités qui règnent là-bas.

Température à Dubaï : tout savoir sur le climat

temperatures Dubai

Beaucoup d’européens et de France plus particulièrement, se décident à tout quitter pour commencer une nouvelle vie à Dubaï. De plus, cette ville est une destination de plus en plus convoitée pour les vacances.

En effet, Dubaï est une ville qui attire et qui éblouie, une ville complètement et absolument démesurée, qui fait rêver bon nombre de gens dans le monde entier. Que cela soit pour y vivre ou pour les vacances seulement. Il faut savoir que le climat y est absolument différent que le climat européen ou français ; les chaleurs peuvent être extrêmes et les saisons complètement différentes et chamboulées. Découvrons le climat qui règne à Dubaï, mais aussi les saisons idéales pour partir s’y rendre. Nous allons aussi traiter des prix des billets.

Le climat et la météo à Dubaï

Dubaï est une ville qui se situe aux Émirats Arabes Unis.

Les Émirats Arabes Unis est un pays asiatique qui se situe au Moyen-Orient. Ce pays dispose d’un climat chaud et sec. Les saisons varient modérément, particulièrement à Dubaï, qui incarne une des plus grandes villes des Émirats Arabes Unis : elle se situe au niveau du golfe persique du pays. Découvrons plus d’informations sur les saisons à Dubaï.

L’hiver à Dubaï

Il faut savoir que nous sommes bien loin des hivers rudes et glaciales d’Europe ou encore de France. Lors du mois de janvier à Dubaï, le temps reste très doux et agréable et peut être aussi assez chaud comparé à ce que nous vivons en Europe. La température varie entre 23 et 26 degrés et cela, pendant les mois de décembre à janvier. Par contre, les nuits peuvent être très froides et le vent peut être assez violent et froid. Les températures peuvent chuter quelques fois jusqu’à 10 degrés.

À lire également :  Quels sont les meilleurs quartiers où se loger à Budapest ?

L’été à Dubaï

L’été comme on peut bien l’imaginer doit être forcément très chaud. En effet, les températures frôlent et même dépassent quelques fois les 50 degrés et cela, pendant les mois de juillet et d’août. Il faut également s’attendre à des vents chauds, mais aussi à des vents de sables et des tempêtes de sables aussi.

L’automne à Dubaï

L’automne est la saison qui vient juste après l’été et juste avant l’hiver. C’est pour cela que l’on constate une petite chute des températures lors de cette saison, qui débute en septembre et qui se termine en novembre. Les températures varient entre 24 et 34 degrés, ce qui reste assez doux. Il faut aussi s’attendre à des tempêtes de sables.

Le printemps à Dubaï

Le printemps est une saison qui vient juste après l’hiver et juste avant l’été. Donc c’est un peu le précurseur d’un été qui s’annonce chaud, mais aussi le réchauffement d’un hiver qui fut légèrement froid. Les températures varient entre 19 et 39 degrés accompagnés de vents assez forts.

Les meilleures périodes pour partir à Dubaï

Il faut savoir que pour partir à Dubaï, il faut savoir distinguer entre les périodes :

  • la période de haute saison ;
  • la période hors saison.

Cela a une incidence directe sur la tarification. En effet, lors de la période de haute saison, les prix grimpent de manière extraordinaire, voire exorbitants et cela, en raison d’une arrivée massive des touristes venant de partout à travers le monde. Les prix des billets d’avion augmentent aussi, ainsi que le prix d’hôtels (peu importe la gamme de l’hôtel), les activités et les prix de la restauration. Cette période se situe lors des faibles et fortes chaleurs, c’est-à-dire le printemps et l’été.

Par ailleurs, la période hors saison est une période qui se caractérise par une forte chute des prix des billets d’avion pour Dubaï. En effet, les billets baissent d’environ 60%, voire plus. Il faut savoir également que l’hôtellerie coûte aussi beaucoup moins chère que durant la période de haute saison : les activités y sont moins variées et donc largement moins chères.

La restauration coûte aussi moins chère : cela dépend évidemment de la gamme mais aussi des ingrédients présents dans le plat que vous commandez.

Il faut savoir que Dubaï est assez pauvre en ressources alimentaires, ce qui veut dire que tout est importé et cela a un coût assez élevé. Cette période concerne les saisons où il fait relativement frais comparé au reste de l’année, c’est-à-dire en automne et en hiver.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :