Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur la libido ?

augmenter libido

La libido est un mot utilisé par des philosophes, comme Sigmund Freud et Jung, pour définir l’énergie du désir d’une personne et son activité sexuelle. En effet, la libido est un désir sexuel et une envie d’acte sexuel, elle est présente chez l’homme et la femme aussi, mais elle peut être influencer par plusieurs facteurs et qui causent des problèmes, comme la baisse de libido. La baisse de libido est un état qui peut se produire à cause des maladies, ou des problèmes psychologiques, mais ils peuvent avoir des solutions simples pour le traiter. Découvrez avec nous toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Qu’est-ce que la libido ?

La libido, ou autrement dit un désir sexuel où l’être humain, soit homme ou femme, a envie des activités sexuelles. En effet, c’est un état d’esprit ou un état psychologique qui peut varier d’une personne à une autre, et il est provoqué par les hormones. La libido est plus présente chez l’homme, donc son désir s’éveille plus rapidement et facilement, par contre chez la femme, il est provoqué par l’hormone d’androgène (hormones masculines), et il peut être influencé par d’autres hormones qui assurent le bon fonctionnement de la libido. Ce désir peut changer plusieurs fois dans le cycle de vie d’une personne, il est exposé à plusieurs problèmes, par exemple la baisse de libido, l’excès de libido, ou même une perte totale du désir, mais chaque problème peut avoir des solutions pour s’en sortir.

Qu’est-ce qu’une baisse de libido ?

La baisse de libido est une perte du désir sexuel, elle est présente chez l’homme et la femme aussi, et il s’agit plus exactement de ne plus avoir d’appétit sexuel pour un certain temps, ou une perte définitive, et plusieurs personnes confondent entre l’érection et la baisse de libido, mais en vrai, ce n’est pas la même chose. Cette baisse de libido est plus fréquente chez les jeunes hommes, surtout après l’âge de 30 ans, à cause du bouleversement des hormones, ou bien pour des causes médicales, par exemple :

  • Le surpoids ;
  • La fatigue ;
  • Le stress et l’anxiété ;
  • La dépression.
À lire également :  Cadeau pour une femme enceinte à la Saint-Valentin : que choisir ?

Les problèmes de couple ou de famille, en général, peuvent aussi être la cause de la baisse du désir, donc l’état d’esprit de la personne peut influer sur la libido. Les causes qu’on vient de citer sont aussi valables pour les femmes.

Quelles sont les solutions pour la baisse de libido ?

La baisse de libido est naturelle, et vous pourrez l’avoir dans n’importe quelle période de votre vie, soit par descauses médicales ou psychologiques, et pour faire face à ce problème, on vous donne quelques conseils à suivre. La communication : elle est très importante dans un couple, donc en cas où vous rencontreriez un problème de baisse de libido, il faut parler avec votre partenaire, partagez votre expérience et vos doutes, ou à un de vos ami(e)s proches, pour pouvoir trouver la cause et la solution. Adopter de nouvelles habitudes : dans la vie sexuelle d’un couple, il est conseillé de toujours adopter de nouvelles habitudes dans le quotidien pour faire plaisir à son partenaire, et aussi d’apprendre à se renouveler, comme voyager ensemble, ou passer des moments à deux loin de tous les problèmes. La notion de faute à chasser : la baisse de libido et du désir dans un couple peut se trouver chez la femme, ou bien l’homme, donc il ne faut pas avoir des pensées qui accusent la femme, et il ne faut pas qu’elle s’accuse elle-même, car la majorité du temps, la cause est un problème de couple. En effet, les femmes ont tendance à avoirun manque de confiance en soi, et elles pensent toujours qu’elles sont grosses et pas assez jolies, pour cela, soutenez-les pour pouvoir passer cette période difficile.

Partages :