Quels sont les aliments qui boostent la libido ?

gingembre libido

Le fonctionnement de toutes les cellules du corps dépend de ce qu’on mange. En cas de manque d’appétit, tout le corps devient flétri, et dans le cas où on mangerait tout et n’importe quoi, le corps perdra tous ses repères. C’est exactement la même chose pour nos envies. Les aliments qu’on mange auront soit un effet positif sur notre libido, soit le contraire. Afin de prendre soin de la santé sexuelle, il est important de fructifier sa libido, en choisissant les bons aliments, et éviter ceux qui la rendent faible, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Quels sont les différents aliments qui promeuvent la libido ?

La vie sexuelle est vitale pour les humains, d’abord pour satisfaire ses désirs et ses envies, mais aussi pour avoir des enfants et fonder sa propre famille. Avec les années, les corps des hommes et des femmes changent, et la capacité sexuelle change avec. Il y a la femme qui subit la ménopause, et l’homme qui commence à avoir des problèmes d’érection, qui peuvent être liés à une maladie, ou à la consommation d’alcool ou de dogue. Afin de booster sa libido, et de bien profiter des rapports sexuels sans gêne, il est conseillé d’intégrer les aliments suivant dans ses menus :

  • Le cacao cru ;
  • Les graines de citrouille ;
  • La baie de goji bio ;
  • Le shatavari ;
  • L’avocat ;
  • La pastèque
  • Le gingembre.

Ces aliments sont disponibles presque partout. Le gingembre, la pastèque et le shatavari provoquent un afflux de sang dans les parties intimes des femmes et des hommes. Les graines de citrouille et le cacao augmentent le désir sexuel, et améliorent la qualité et la quantité du sperme. La baie de goji bio renforce le système surrénalien, qui est connu être le centre de l’énergie sexuelle.

À lire également :  Baisse de la Libido chez les hommes : comment y remédier ?

Quels sont les aliments qui affaiblissent la libido ?

Comme il existe des aliments qui rendent la libido de l’homme et de la femme forte, il en existe aussi qui la rendent faible. Il y en a même certains qu’on consomme en grande quantité, on en apprécie le goût dans nos plats, alors qu’ils sont en train de nuire petit à petit à la santé sexuelle de chacun. Afin de protéger sa libido, et de perpétuer les plaisirs sexuels avec son partenaire, il est important d’éviter carrément la consommation, ou de contrôler la surconsommation de ces aliments :

  • La réglisse ;
  • Le soja ;
  • Les sodas ;
  • Le pop-corn fait dans le micro-ondes ;
  • La charcuterie ;
  • La surconsommation du café ;
  • L’alcool.

Ce ne sont pas seulement ces aliments qui agissent négativement sur la libido, certains médicaments aussi, pris à long terme affectent beaucoup le degré du désir sexuel, en influençant sur les taux d’hormones, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Parmi ces médicaments, il y a les antidépresseurs et les psychotropes. L’un des aliments dont on peut facilement se passer, c’est la réglisse. Et oui, ce joli bonbon si consommé durant notre enfance n’est pas si innocent, car il peut supprimer la production de la testostérone. Pour les autres aliments qui sont nécessaires, il suffit juste de les introduire modérément dans notre alimentation.

Peut-on préciser les doses de certains aliments qui améliorent la libido ?

En réalité, il n’existe aucune étude précise et fiable qui puisse préciser les doses à prendre chaque jour, d’un tel ou tel aliment pour améliorer une libido plutôt faible. Après tout, vous n’allez pas manger plusieurs pastèques pour rendre votre libido meilleure, car il en faudra 2 ou 3 ! C’est pourquoi, il faut d’abord faire une consultation chez un spécialiste, afin de s’assurer que le problème de votre libido n’est pas lié à une maladie.

À lire également :  Mypornmotion : des webcams sexy gratuites en direct

Amandine Carpentier

Partages :