Quel médicament pour augmenter la libido chez l’homme ?

libido homme

Vous en avez sûrement entendu des tonnes de choses concernant les idées reçues sur la libido. Les produits miracles et les solutions naturelles qui tombent rapidement de leur trône, car inefficaces et surtout beaucoup moins intéressants qu’on se l’imagine. En général, les hommes sont plus susceptibles de tomber dans le piège de la libido et de ces produits miracles qui peuvent l’augmenter. Cependant, vous vous demandez certainement comment faire si on se retrouve dans ce type de situation ? Eh bien, il est vrai que parfois, c’est très embarrassant. Néanmoins, cet article répond à la majorité de vos questions sur le sujet. Suivez le guide !

Pourquoi la libido masculine baisse au juste ?

C’est simple. En général, les spécialistes de la santé vous parleront de fatigue chronique ou bien de stress bien trop important pour que le mental se concentre sur autre chose que le travail par exemple. D’ailleurs, le désir sexuel peut soudainement revenir juste après cette période de stress ou bien durant le week-end. Une autre raison que les médecins citent est le fait que le couple aille mal, que des tensions assez importantes existent entre l’homme et son épouse. Quand la libido masculine baisse, c’est aussi souvent dû à une routine ou à une simple crise existentielle qui peuvent, toutes les deux, être liées à ce symptôme. Ainsi, c’est sûrement du côté psychologique que le problème est situé, mais ce n’est pas la seule raison qui peut pousser la libido à baisser.

Bien sûr, une raison hormonale peut aussi être la cause. Similairement, cela se passe aussi chez les femmes qui, à cause des fluctuations de leurs hormones, ont souvent des baisses de libido assez importantes. La perte du désir sexuel chez l’homme est cependant liée majoritairement à une diminution de la testostérone, car en plus de donner beaucoup d’énergie à un corps masculin, elle permet à la libido d’être vraiment active. C’est pour cela que quand les hommes deviennent plus âgés, ils voient leur libido décroître énormément, car en général, la testostérone baisse beaucoup avec l’âge. Enfin, le souci peut être tout simplement lié à un problème d’ordre médical, voici les raisons qui peuvent pousser à une baisse de la libido masculine :

  • Un problème d’obésité ;
  • Un problème de diabète ;
  • Un problème de thyroïde ;
  • Prise de bêta-bloquants ;
  • Prise d’antidépresseurs ;
  • Prise de médicaments anticancéreux.
À lire également :  Baisse de la Libido chez les hommes : comment y remédier ?

Une simple est dernière raison peut être l’impuissance ou l’éjaculation précoce. Ces deux points sont importants, car le stress que ressent la personne durant les relations à cause de ce type de souci, peut la pousser à redouter le moment et ainsi, la baisse de libido apparaît.

Médicaments pour augmenter la libido chez l’homme

La libido est compliquée. Le fait qu’elle peut être modifiée et influencée par beaucoup de paramètres et symptômes la rendent difficile à cerner et à gérer. De plus, tout comme les problèmes de fertilité, les problèmes de libido sont très difficiles à guérir parfois. Cependant, même si les solutions miracle n’existent pas encore. Il y a des médicaments et des solutions qui peuvent faciliter et alléger certains symptômes. Des compléments alimentaires peuvent être pris pour booster la libido, comme des gélules et des comprimés actifs, donnant à l’organisme des nutriments qui peuvent faire renaître le désir sexuel. On cite :

  • Des oligo-éléments similaires au magnésium qui facilitent la gestion du stress ;
  • Des vitamines, comme la B12 et la B5 ;
  • Des médicaments ou des plantes aphrodisiaques.

Ces médicaments peuvent être efficaces dans des situations ou la personne souffre d’une baisse de libido psychologique, cependant, si la raison est médicale, il est, bien évidemment, plus logique de résoudre ce type de symptômes en soignant la cause à la source.

Amandine Carpentier

Partages :