Comment faire un livre photo d’anniversaire ?

livre photo anniversaire

Les anniversaires sont souvent un moment de communion unique pour célébrer une année de plus de notre vie, de la vie d’un proche, ou de nos enfants. Et un moment tel qu’un anniversaire ne devrait pas être oublié le lendemain de cette fête, ainsi, il est donc conseillé de créer un livret photo consacré à cet événement si spécial. Alors, comment faire pour créer un livret photo unique, dédié à une fête d’anniversaire ?

Pourquoi créer un livre photo pour un anniversaire ?

Les fêtes d’anniversaire sont souvent des fêtes rassembleuses et très amusantes pour toute la famille, mais aussi pour les amis. Et surtout pour les enfants, qui considèrent pour la plupart, cette journée, comme étant une journée spéciale et propre à eux, et rien ne les rend plus heureux que de voir des gens qu’ils aiment, que ce soit leur famille, leurs cousins ou leurs amis, réunis rien que pour eux, et célébrer une fête qui leur est destinée. Alors, créé un album photo dédié à cette journée si spéciale pour votre enfant, constitue un cadeau incroyable pour eux, et qui vous rendra vraiment extrêmement heureux. Revoir les souvenirs de cette journée formidable, tels que des photos de leurs amis s’amusant sous les dizaines de ballons et les centaines de confettis, ou encore regarder des photos qui leur rappellent le moment où le gâteau arrive sur la table, et que tout le monde commence à chanteur un chant heureux et joyeux à leur égard, ainsi qu’à leur gloire et leurs joies, constitue des souvenirs formidables, et leur mettra plein d’étoiles dans les yeux.

Les étapes à suivre pour faire un livre photo d’anniversaire 

Pour pouvoir créer un album photo d’anniversaire, magnifique et efficace, il faut procéder en étapes. Il faut tout d’abord sélectionner les photos les plus intéressantes à ajouter à votre album photo. Ensuite, il faut choisir le livret parfait dans lequel vous souhaitez mettre vos photos, il est facile d’en trouver, que ce soit dans un supermarché, ou chez un photographe. Après ça, il faut donc choisir minutieusement en veillant à respecter la chronologie des événements de la fête, pour créer un effet narratif dans le livret photo, et pour que ce soit intéressant à regarder, et que ce soit agréable à suivre et à regarder jusqu’à la fin. Pour ce qui est des astuces, il en existe beaucoup des astuces très intéressantes, pour pouvoir s’assurer de créer le meilleur album photo spécial à cette fête unique. Les meilleures astuces à respecter sont :

  • Mettre une photo de groupe dans la couverture ;
  • Choisir des photos souriantes et colorées ;
  • Choisir des photos de la personne concernée ;
  • Rajouter des arriérés plans ;
  • Mettre certaines photos en noir et blanc ;
  • Respecter la chronologie de l’événement, etc.
À lire également :  Cadeau pour une femme enceinte à la Saint-Valentin : que choisir ?

En plus de toutes ces astuces très intéressantes pour créer un album photo créatif, il est bien sûr conseillé de montrer un maximum d’invités dans l’album photo, tout en s’assurant de les photographier dans une position qui les met en valeur, telle que des positions souriantes. Il faut aussi s’assurer que l’album soit en adéquation avec les goûts de la personne concernée par la fête. Si l’enfant est un fan de super héros par exemple, vous pourriez mettre des arrières plans avec des super héros tels que Superman ou Spider-Man, ou si vous maîtrisez un petit peu l’art du montage photo, rajouter des tenues de super héros aux personnes présentes sur les illustrations.

Offrir un livre photo d’anniversaire comme cadeau

Un album photo d’anniversaire en plus d’être très utile pour se rappeler des meilleurs moments d’une fête extraordinaire, c’est aussi un très beau cadeau à offrir à quelqu’un lors d’un autre anniversaire par exemple, ou pour d’autres fêtes, comme Noël. C’est un cadeau très original, et aussi un cadeau sentimental, car vous allez rappeler à l’enfant ou à la personne un moment magnifique de sa vie, un moment de communion de toutes les personnes présentes dans son cœur, illustrées grâce à des dizaines de photos. En plus d’être un cadeau très original, il est aussi très peu coûteux, mais aussi très facile à faire, vous pourriez le faire vous-même en une journée maximum, en veillant à bien sûr respecter toutes les étapes nécessaires, et à utiliser les astuces citées plus haut.

Partages :