Les bons plans pour se loger à Amsterdam

logement Amsterdam

Avant de partir pour un séjour à Amsterdam, il est d’abord important de se renseigner sur les différents types d’hébergements disponibles dans la région. Vous pouvez réserver à l’avance ou attendre d’arriver sur place pour chercher un endroit où se loger. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur type d’hébergement pour votre séjour à Amsterdam, au meilleur prix.

Quel hébergement choisir à Amsterdam ?

Amsterdam est une ville très touristique qui est, chaque année, prisée par les touristes du monde entier. Celle-ci abrite de nombreux centres d’intérêt, tels que les musées, les restaurants ainsi que de multiples autres endroits emblématiques. Cependant, avant de programmer son voyage pour Amsterdam, il est important de commencer d’abord par trouver un endroit où se loger confortablement pendant votre séjour. On retrouve dans la région de nombreux hôtels et auberges qui accueillent, chaque année, des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Vous aurez la possibilité de choisir votre logement en fonction de votre budget et de vos préférences en matière de commodités.

Nous vous recommandons également de bien choisir le quartier dans lequel vous serez logé, en faisant en sorte de prendre un endroit proche des lieux que vous envisagez de visiter. Veillez également à vérifier si le transport est disponible dans la région, ce qui vous facilitera vos déplacements. Voici à présent les meilleurs endroits où se loger dans la ville emblématique d’Amsterdam, à savoir :

  • Hôtel Ibis Styles Amsterdam Amstel : il s’agit d’un hôtel chaleureux qui propose les prix les plus bas de la ville. Celui-ci est situé dans un joli quartier qui abrite un marché et pas mal de commerces.
  • Le dortoir Flying Pig Downtown : si vous souhaitez passer un séjour à petit prix à Amsterdam, nous vous recommandons de vous loger dans ce dortoir qui propose des prix très bas.
  • L’auberge Hans Brinker : celle-ci propose des chambres modestes à des prix raisonnables et se situe près du parc Vondelpark.
À lire également :  Comment faire la demande de visa touristique pour la Thaïlande ?

Dans quel quartier se loger à Amsterdam ?

Parmi l’un des meilleurs quartiers d’Amsterdam, on retrouve le quartier Jordaan, où règne une ambiance très vintage et hippique. Ce lieu abrite l’une des plus grandes églises de la région, qui est l’église Westerkerk. Vous y trouverez également la fameuse maison d’Anne Frank qui est l’un des endroits incontournables qu’il faut absolument visiter pendant son séjour à Amsterdam. Nous vous recommandons également de visiter le quartier rouge, plutôt connu sous le nom de Red Light District, où vous allez trouver le musée de la prostitution, ainsi qu’une multitude de bars. Ce quartier est très festif et animé, notamment le soir.

Il est idéal pour un voyage entre amis, notamment pour un groupe de célibataires. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir la culture et l’Histoire d’Amsterdam, nous vous recommandons de vous loger dans la vieille ville, nommé Binnenstad. Vous y trouverez le Dam, le palais royal ainsi que Le Donjon d’Amsterdam et de nombreux musées.

Quel est le coût d’une chambre d’hôtel à Amsterdam ?

En moyenne, vous pouvez trouver un hébergement dans la région d’Amsterdam à un prix qui varie entre 20 et 400 euros. Bien évidemment, le tarif dépend de la qualité de l’hôtel et des différents services qu’il propose. Si vous avez un petit budget et que vous pouvez vous passer du confort, optez pour un dortoir ou une auberge, où vous allez pouvoir dormir à moins de30 euros par nuit. Vous pouvez louer une suite confortable à Amsterdam à un prix moyen de 150 euros dans un hôtel moyen. Par ailleurs, si vous cherchez un hôtel de luxe, il faudra compter au minimum 300 euros la nuit.

Amandine Carpentier

Partages :