Dans quel quartier loger à San Francisco ?

san francisco

Tout le monde rêve de visiter les États-Unis au moins une fois dans sa vie. Et surtout, la ville de San Francisco. Avec tout ce que les films nous ont fait voir à propos de cette ville lumineuse est toujours animée où tout peut arriver, il est normal que nous voulons tous cette ville comme destination de voyage. Cependant, où est-il possible de loger à San Francisco ? En effet, il serait dommage d’y aller pour rester dans un quartier moyennement desservi en indispensables de voyage.

Quand aller à San Francisco ?

Aux États-Unis, cette ville aux sept collines bénéficie d’un ensoleillement quasi constant d’avril à septembre et il pleut rarement, c’est donc la meilleure période pour profiter du climat agréable et doux. Néanmoins, il y a du brouillard occasionnel en août et juillet, donnant aux gens un sentiment mystérieux. De type méditerranéen, l’hiver est encore assez doux, il pleut souvent, surtout en novembre et décembre et l’automne coloré est encore frais et confortable. Le printemps et l’été sont des saisons dorées pour profiter du soleil, mais il ne fait jamais trop chaud. Contrairement à Los Angeles ou à Las Vegas, San Francisco maintient de bonnes températures en janvier, février et mars.

À ne pas rater à San Francisco

Une mini croisière sur la baie de San Francisco vous permettra d’admirer la ville sous un autre angle et d’explorer son port historique (Pier 39 et Fisherman’s Wharf) avec des otaries comme hôtes. Vous passerez même devant le célèbre Golden Gate Bridge qui est l’un des ponts les plus élégants au monde. Union Square, Chinatown et Market Street sont les lieux incontournables de San Francisco. Il existe une variété d’hôtels, parmi lesquels vous pouvez choisir tout au long de l’année. Cette destination possède également un spectaculaire Palais des Beaux-Arts et un Musée des Sciences Exploratorium, qui ne peuvent que fasciner petits et grands. Prendre le téléphérique (tramway) est une façon amusante de découvrir la ville et ses collines. Le Golden Gate Park, plus grand que Central Park à New York, vaut vraiment la peine, juste pour apprécier les moulins à vent hollandais, les musées, les jardins et les buffles.

À lire également :  Où loger à Bangkok : choisir le meilleur quartier

Où loger à San Francisco ?

Il existe, dans la ville, de nombreux quartiers très intéressants, nous citons :

  • Le Down Town.
  • Fisherman’s.

Le down Town est l’un des meilleurs quartiers où loger à San Francisco. Il est parfaitement placé et très animé, ce qui peut être très avantageux pour les personnes à pied, car elles seront près de tous les centres d’intérêt de la ville. Effectivement, il est difficile de faire plus central que ça. De plus, l’endroit dispose de hauts gratte-ciels, avec des magasins et restaurants à ne plus en compter. Autrement dit, les logements ne manquent pas dans ce quartier.

Le quartier de Fisherman’s Wharf est certes une attraction touristique, mais le charme ne manque pas. Son atmosphère portuaire unique en fait l’une des attractions incontournables de San Francisco. C’est une communauté très appropriée pour les familles et ceux qui souhaitent échapper à l’atmosphère du « gratte-ciel » de Taocheng. Dirigez-vous vers le Pier 39 animé (avant l’arrivée de la foule) et commencez votre journée. Dégustez ensuite des sandwichs au crabe le long de la jetée et observez les lions de mer. Ce n’est pas un problème pour les trouver, il vous suffit de suivre leurs appels uniques. Ensuite, longez le rivage jusqu’à Kinmen ou si vous préférez, louez un vélo pour vous y rendre. Si vous souhaitez visiter cette célèbre prison de l’île d’Alcatraz, c’est aussi l‘endroit idéal pour prendre un bateau. Cependant, trouver un logement le long de la baie peut coûter cher, mais vous avez tout de même un environnement magnifique et une vue particulièrement charmante.

Amandine Carpentier

Partages :