Quels sont les meilleurs quartiers où se loger à Budapest ?

visiter budapest

Faire un voyage à Budapest est une excellente idée, la ville regorge de beaux paysages et d’endroits touristiques. Si vous voulez vous loger dans ses quartiers, vous avez un grand choix, et justement, dans cet article, nous allons vous citer les trois meilleurs quartiers de la ville où vous pourrez dormir.

Dormir dans le quartier de Belvaros à Budapest

Belvaros est le quartier central de la ville de Budapest et il est à côté des centres d’intérêt incontournables. De plus, il est possible de profiter des rives du Danube et des restaurants pour une cuisine raffinée ou rapide. Ces éléments ont fait de ce quartier un endroit coûteux, mais très sûr. Donc, y passer la nuit vous donnera un sentiment de sécurité et de confort. Budapest est la capitale de la Hongrie et a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est connue pour séjourner et prendre le pouls de la ville. Allez marcher sur la rue piétonne Vaci Utca pour faire du shopping dans les boutiques de marques.

Faites ensuite une pause pour vous reposer dans l’une de ses terrasses, en dégustant une bonne pâtisserie sur la Place Vörösmarty et ainsi, avoir un beau spectacle d’artistes-peintres et musiciens qui animeront la place en attirant les touristes. Par ailleurs, si vous voulez de bonnes adresses, allez à l’hôtel Four Seasons dansle palais Gresham. Le quartier est parfait pour faire des rencontres et s’amuser. Néanmoins, pour ceux qui recherchent la tranquillité, il n’est pas recommandé.

Se loger dans Buda, au cœur de l’histoire de Budapest

Buda se trouve dans le premier arrondissement de la ville, vous y trouverez des logements et surtout des chambres d’hôtes à des prix assez abordables. Alors, si vous souhaitez connaître le vrai quotidien des Budapestois, ce quartier est parfait pour cela. Sinon, choisissez un petit hôtel pour avoir plus d’intimité. Ensuite, afin de bien manger, le lieu a un grand choix de cuisine du monde entier, vous y trouverez alors des restaurants libanais, japonais, italiens, etc. Buda charme les touristes par son château dans lequel il est possible de visiter leMusée d’Histoire de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise, vous aurez également une magnifique vue sur la ville, considérée comme l’une des plus belles d’Europe. Vous pouvez également visiter :

  • La porte de Habsbourg et le Turul.
  • Le palais Sandor.
  • La fontaine du roi Matthias.
  • L’église Marhias.
  • Le bastion des pêcheurs.
À lire également :  Transport en commun Dubaï : Tous les moyens pour se déplacer

Si vous voulez retrouver la tranquillité, le quartier se calme dès la tombée de la nuit. Sinon, pour vous déplacer, les transports en commun sont très accessibles.

Se loger dans l’élégant quartier de Terézváros

Terézváros est le quartier culturel de la ville, avec sonOpéra national, sa gare de l’Ouest majestueuse et ses musées, le district est parfait pour les amoureux de la culture. Il est également couru par les mélomanes par la présence del’Académie de musique Franz-Liszt. Cette avenue est aussi classée patrimoine mondial de l’Unesco, elle a des bâtiments construits avec le style néo-Renaissance. Il y a la rue Nagymező Utca et toutes celles des théâtres qu’on appelle Broadway de Budapest. Vous y trouvez toutes sortes de restaurants, avec tous les styles et les prix diffèrent selon votre budget.

Par ailleurs, pour bien comprendre l’histoire sombre de Budapest, la Maison de la Terreur la représente très bien, avec tous les épisodes dramatiques de la ville, surtout la période du totalitarisme nazi. Sinon, vous pouvez profiter des espaces verts du quartier dans le parc Városliget pour une bonne séance de lecture ou une balade en amoureux. Donc, si vous voulez bénéficier du côté culturel et historique de la ville, tout en y faisant du shopping, Terézváros est le district idéal pour avoir les trois en même temps. Vous aurez le choix entre les hôtels de luxe de 4 à 5 étoiles ou bien les chambres d’hôtes pour un plus petit budget.

Amandine Carpentier

Partages :