Où loger à Bangkok : choisir le meilleur quartier

loger à Bangkok

Bangkok est une ville touristique qui accueille des gens venus du monde entier. Pour y choisir un endroit où dormir, la tâche est assez rude, car la ville est énorme et n’a pas de centre-ville bien précis. Alors, pour que votre visite soit agréable et facile, il est important d’opter pour un quartier animé avec des transports en commun accessibles. Et justement, nous allons vous parler des meilleurs dans cet article.

Choisir un petit quartier charmant ou la vielle ville de Bangkok ?

Si vous souhaitez vous loger dans l’un des quartiers les plus charmants, choisissez Riverside, il est parfait pour profiter de la vue de larivière Chao Phraya qui traverse toute la ville, tout en restant à proximité de la zone touristique. Ainsi, vous avez le choix entre les meilleurs hôtels de la ville ou bien des auberges ou des maisons d’hôtes pour un plus petit budget. Si vous voulez vous loger dans la vielle ville de Bangkok, allez dans Rattanakosin qui se situe sur une des rives de Chalo Phraya. Elle est l’endroit le plus touristique de la ville. Pour visiter ses attractions touristiques, allez au :

  • Grand palais.
  • Wat Pho.
  • La montagne d’Or.

Pour ceux qui aiment rester près des monuments, cet endroit est idéal. Il y a, cependant, un inconvénient, c’est que cette zone n’est pas très animée, comparée aux autres, alors si vous aimez le calme, cela est parfait, mais si vous aimez le mouvement et l’animation, choisissez un autre endroit.

Optez pour Banglamphu et Khao San Road pour vous loger à Bangkok

Pour les voyageurs à petit budget et ceux qui aiment faire de la randonnée, Baglamphu et surtout, Khao Sanest l’endroit idéal. C’est la zone qui a les prix les moins chers pour les logements, vous ne les trouverez nulle part ailleurs dans Bangkok. Pour vous rendre à la vielle ville, vous n’aurez qu’à parcourir une petite distance et vous y êtes. Pour le choix d’un voyage pas cher, l’endroit est très animé et de plus en plus apprécié par les touristes.

À lire également :  Voyage au Pérou : tout savoir sur le climat

Toutefois, il n’a pas de métro ou de Skytrain pour se rendre aux autres quartiers, il est assez mal relié à la ville. Alors pour vous déplacer à Bangkok, il vous faudra obligatoirement un taxi ou des tuk tuk. De plus, la zone est très animée et bruyante, si vous cherchez le calme pour dormir la nuit, ce n’est pas l’endroit idéal pour cela, il y a plein de restaurants, de boîtes de nuit et de bars. Donc si vous préférez le calme, cherchez un logement à proximité, comme Th Samsen, Ram Butti, ou Th Phra Athit.

Faire le choix entre Sukhumvit et Siam

Le quartier le plus cosmopolite de Bangkok est Sukhumvit, c’est là où vous pouvez trouver le plus de logements disponibles. Il représente l’un des meilleurs quartiers où dormir, il est traversé par le Skytrain et est commercial et moderne. Il contient plein de restaurants, des boutiques, des centres commerciaux de luxe et tous les commerces possibles. Si vous voulez une vie nocturne mouvementée, ce lieu est idéal, c’est la partie la plus animée de la ville, avec les deux quartiers rouges Nana Plaza et Soi Cowboi. Vous y trouverez facilement du transport pour vous rendre dans les autres endroits de la ville de Bangkok. C’est donc la zone idéale pour s’amuser le jour et la nuit, faire du shopping, dormir et se déplacer dans les autres régions pour faire du tourisme.

Sinon, si vous voulez une zone très commerciale, choisissez le quartier Siam, on y trouve les centres commerciaux les plus connus de la ville de Bangkok, comme Siam Paragon, ou MKB Center. L’endroit est bien relié avec les autres quartiers, tels que Silom ou Sukhumvit et il est considéré comme le meilleur en termes de transports publics.

Partages :