Quel poids pour faire une liposuccion ?

Quel poids pour faire une liposuccion ?

Vous serez agréablement surpris de savoir qu’il n’existe pas en réalité un poids spécifique pour réaliser une liposuccion. La liposuccion pourrait vous aider à retrouver une belle silhouette, mais il faudrait en comprendre les contours. Toutefois, pour vous éclairer sur la question, vous trouverez des réponses adaptées à vos préoccupations en poursuivant votre lecture.

Commencez par consulter un spécialiste

Pour une liposuccion, il est impératif de consulter un spécialiste. L’issue de cette entrevue déterminera la suite des actions à réaliser pour votre bien-être. En principe, un poids idéal n’est pas recommandé pour vous faire extraire les amas graisseux en cause de votre mal être, mais le calcul de votre IMC serait un indicateur clé. De nombreuses raisons pourraient vous conduire à pratiquer une liposuccion, mais il est important d’analyser la localisation de votre surpoids. En réalité, il s’agit des différents points où sont logés massivement les graisses comme par exemple, les cuisses, le ventre ou même les culottes de cheval. Ensuite, le spécialiste évaluera la nature des actes à poser selon vos antécédents médicaux.

Analysez vos caractéristiques physiques

Outre l’aspect médical de votre liposuccion, il faut savoir qu’en termes de surpoids ou d’excès de graisse, on parle très souvent de notre Indice de Masse Corporelle. Cependant, la moyenne se situerait entre 18 et 25, et c’est hors de cette tranche que les personnes sont souvent déclassées soit, lorsque le chiffre est supérieur à 25. Pourtant, la nature nous surprend car certaines personnes sont en parfaite forme avec une silhouette conforme en dépassant cette moyenne imposée. 

Amandine Carpentier

Partages :