Quelle assurance vie choisir en 2022 ?

assurance vie

Pour faire face aux risques liés à la vie, il est important de souscrire un contrat assurance vie. Ce contrat assurance vie a les performances pour garantir une indemnisation en cas de sinistres en tenant compte de vos placements. C’est aussi utile pour sécuriser votre patrimoine. Vous trouverez sur le marché, les meilleurs contrats assurance vie. Pour le choix, certains sont plus avantageux que d’autres. Soyez donc attentif lors de la sélection de la meilleure offre. Cela vous permettra de sécuriser vos placements. Découvrez à travers ce comparatif, les meilleurs contrats d’assurance vie pour cette année en France.

Linxea Avenir, l’assurance vie de référence

En France, le marché de l’assurance vie est fait de disparités au niveau des contrats. Cependant, certains assureurs offrent de plus grandes performances par leurs offres d’assurances. C’est le cas de l’offre de contrat Linxea Avenir de hautes performances et pilotée par Suravenir. Si vous êtes débutant, cette assurance vie Linxea de Suravenir sécurise vos placements et donc, votre patrimoine intégré dans l’assurance.

Le contrat Linxea Avenir est accessible à partir de 100 euros et met en avant la sécurité et le rendement de votre investissement. C’est pourquoi cette offre en ligne figure en tête de liste de notre comparatif. 

Au nombre des avantages liés au contrat assurance vie Linxea Avenir, il y a les frais d’entrée qui équivalent à zéro euro. De même, vous débourserez zéro euro pour le versement de vos frais et l’arbitrage. Pour une gestion avec performance de votre épargne et pour les rendements, il ne vous sera prélevé que 0,60 % de vos placements par an.

Linxea Avenir est également un contrat d’assurance vie qui vous donne la possibilité de choisir entre le placement sur fonds en euros ou sur 600 supports en unités de compte. La deuxième option présente un risque de perte de capital, le placement sur fonds en euros est garanti en capital.

À lire également :  Jusqu'à quand peut-on profiter de la loi Pinel ?

Nalo, une assurance vie à recommander

Pour cette année, notre comparatif propose Nalo comme l’une des assurances vie fiables à choisir en France. C’est une assurance vie personnalisée que propose Generali. La procédure de souscription de ce contrat d’assurance vie est simple, rapide et le fonctionnement est aussi facile à comprendre pour atteindre les performances. Pour cette offre, tout se passe en ligne et vous n’avez même pas besoin de prévoir un scannage de documents. Il y a un espace client prévu par l’assureur ou la banque en ligne pour une gestion digitale. 

De même, l’assureur propose une gestion (toujours en ligne) des fonds en pilotage automatique pour ce contrat. Les performances de Nalo sont attractives et les coûts de gestion sont très abordables. Vous apprécierez également la réactivité du service client tout au long de la durée de votre contrat d’assurance vie. D’ailleurs, un conseiller expert se rend disponible en permanence sur le chat en ligne pour vos éventuelles préoccupations relatives au contrat d’assurance vie.

Evolution Vie, une assurance vie peu coûteuse

assurance vie

Parmi les assurances, Evolution vie (le contrat d’assurance vie proposé par Aviva Vie) est une excellente recommandation pour cette année. C’est une assurance vie accessible et avec des préférences. Pour accéder à cette offre de notre comparatif, les épargnants doivent prévoir une souscription minimum de 500 euros (avec des versements complémentaires inclus).

Lorsque vous répondez aux conditions fixées par l’assureur, vous pourrez suivre tout le processus d’adhésion en ligne. Pour ce contrat d’assurance vie, il faut toutefois être majeur et capable de payer la prime d’assurance à bonne date. Il faudra également disposer d’un compte SEPA à partir duquel un prélèvement sera fait pour le paiement du versement initial pour votre contrat assurance vie.

Yomoni, une assurance vie à conseiller

Si vous vous demandez quel contrat d’assurance vie choisir en cette année, optez pour Yomoni. Voilà un autre contrat d’assurance qui comble les attentes de plusieurs épargnants. Comme bénéficiaire, vous apprécierez globalement la multiplicité des produits offerts par l’assureur. Pour accéder à un contrat assurance vie Yomoni, prévoyez 1 000 euros. Vous bénéficierez alors outre le rendement efficient proposé, d’un accompagnement sur mesure. Le service client est compétent et peut être joint à n’importe quel moment par les épargnants du service. Avec cela, le bénéficiaire n’aura pas de difficulté à souscrire ce contrat d’assurance. Mieux, vous gagnez du temps et vous bénéficiez de bonnes performances par rapport à la concurrence. Certes, Yomoni n’existe pas encore en application mobile, mais les atouts de l’assureur compensent largement cette limite.

À lire également :  Le rachat de prêt auto d'un concessionnaire, c'est possible ?

Swiss life, l’assurance vie idéale pour un placement de patrimoine diversifié

En cette année, quelle assurance vie choisir ? Si vous vous posez cette question, l’assurance Swiss life pourrait vous intéresser. Vous serez séduit par les frais appliqués par l’assureur (la banque en ligne). Ils sont inférieurs à ceux du marché. Sur vos versements, le montant à prévoir est de zéro euro. Pour la gestion et l’arbitrage de votre compte, le prélèvement qui sera déboursé de votre placement de patrimoine est de 0,20 %. Le bénéficiaire a accès à plus de 500 fonds parmi lesquels il y a les SCPI (immobilier) et les fonds structurés.

Choisir l’assurance vie Swiss life, c’est opter pour un placement de patrimoine diversifié de vos fonds. Mieux, les épargnants pourront bénéficier d’un mode de gestion libre de leurs placements. Des conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long du processus de souscription. Vous pourrez ainsi choisir votre niveau de risque avec des conseils avisés.

Vous l’aurez compris, le dynamisme du marché de l’assurance vie ne facilite pas le choix du meilleur contrat. Toutefois, vous pourrez (après une étude objective du marché), trouver le meilleur rendement ou le contrat le plus souple. Vérifiez les taux de fiscalité et même la possibilité d’avoir un crédit avec votre placement.

Partages :