Comment faire la demande de visa touristique pour la Thaïlande ?

visa touristique pour la Thaïlande

Un ressortissant français n’a pas besoin d’un visa touristique pour visiter la Thaïlande. La France fait partie des 64 nations mentionnées dans la règle d’exemption de visa et l’accord bilatéral entre les deux pays. Il est autorisé à entrer en Thaïlande et à y rester pour une durée maximale de 30 jours. Les citoyens français bénéficient d’une autre bonne nouvelle : ils sont autorisés à visiter et à séjourner en Thaïlande sans être enfermés dans une chambre d’hôtel. Le programme Sandbox de la Thaïlande leur permet de passer leurs sept premiers jours sur une île.

La Thaïlande est un pays de la catégorie orange ou ambre

En effet, la circulation virale active en quantités réglementées est classée dans la catégorie orange ou ambre. La Thaïlande est également classée comme pays orange/ambre par le Ministère De L’intérieur. Un ressortissant français peut se rendre en Thaïlande, qui figure sur la liste orange/ambre.

Quelles sont les exigences en matière de documents de voyage en Thaïlande ?

Les dirigeants français encouragent vivement les gens à se renseigner sur les circonstances et les réglementations relatives à l’entrée dans leur pays. Heureusement pour vous, les conditions préalables à l’entrée en Thaïlande ont déjà été écrites et peuvent être trouvées ci-dessous :

  • passeport de Thaïlande T8 et un formulaire de déclaration ;
  • installation de l’application ThailandPlus ;
  • passeport ayant au moins 6 mois de validité Certificat de voyage international vers un pays de la liste orange ;
  • une couverture COVID-19 et une police d’assurance d’un montant minimum de 44,280 euros sont requises ;
  • les personnes qui voyageront dans le cadre des programmes Sandbox doivent fournir une preuve d’immunisation ;
  • une lettre de confirmation de l’hôtel de l’ASQ/ASLQ, ainsi qu’une réservation de vol pour la Thaïlande ;
  • le résultat du test de laboratoire COVID-19 est négatif et est remis 72 heures avant le départ.

Comment obtenir un visa thaïlandais en France ?

Faites votre demande en ligne et complétez le formulaire avec les informations nécessaires, notamment vos informations personnelles, les informations de votre passeport et les dispositions prises pour votre voyage. Votre visa pour la Thaïlande vous sera envoyé par courrier électronique dès que vous aurez confirmé que toutes les informations fournies sont correctes et effectué le paiement. Vous devez imprimer le visa et l’afficher avec votre passeport lorsque vous entrez et voyagez en Thaïlande, une fois qu’il a été accordé et reçu par courriel.

Quelles sont les exigences pour demander le visa ?

Les citoyens français doivent remplir les conditions suivantes pour demander un visa électronique thaïlandais :

  • le demandeur doit être un citoyen de l’une des nations énumérées dans le formulaire de demande de visa ;
  • le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande ;
  • le paiement des visas pour la Thaïlande doit être effectué en ligne à l’aide d’une méthode de paiement légitime ;
  • les demandeurs doivent indiquer une adresse électronique sécurisée dans la demande de visa afin d’obtenir le visa ;
  • si votre visa pour la Thaïlande a été délivré, les demandeurs doivent imprimer le visa électronique thaïlandais qui est déjà prêt pour le voyage.

Les points de vérification aux frontières pour les voyageurs qui rentrent et sortent du pays

Pour contrer le virus et restreindre la propagation des variations, les responsables français ont mis en place des contrôles frontaliers temporaires à l’entrée et à la sortie du pays. Chaque fois qu’un voyageur franchit la frontière, il doit se conformer à trois règles.

Le contrôle de la mobilité

À la lumière du scénario actuel de fermeture des frontières, les lois sur la mobilité où les passagers établissent les raisons impérieuses autorisées pour voyager qui permettent d’entrer et de sortir de France.

Les mesures de contrôle de la santé

Les contrôles sanitaires comprennent des tests avant et/ou après l’arrivée en France, ainsi qu’une période d’isolement de 7 jours.

Le droit de rester

Tous les voyageurs de retour, y compris les visiteurs étrangers, doivent présenter à la frontière française un passeport en cours de validité ainsi que les documents habituels requis tels que les justificatifs de ressources et d’hébergement, ainsi qu’un visa de court séjour si leur nationalité l’exige, un visa de long séjour s’ils ont l’intention de s’installer en France et un titre de séjour s’ils ont l’intention de résider en France.

Amandine Carpentier