Un visa pour Dubaï : comment ça marche ?

visa Dubai

Dubaï est devenu la destination de rêve qu’une grande majorité de personnes souhaiteraient visiter. Elle attire de plus en plus de touristes qui viennent des quatre coins du monde.

Cette ville des Émirats arabes unis est connue pour son architecture ultramoderne ornée de ses grands buildings, son shopping de luxe dans ses vaste centres commerciaux et sans oublier ses nuits animées.

A Dubaï, il fait toujours bon vivre ; en vous y rendant, vous pourrez profiter du beau temps, de la plage et d’un agréable cadre de vie.

Est-il facile de se rendre à Dubaï ? Avons-nous besoins d’un visa ? Comment obtenir un visa pour Dubaï ? Tant de question auxquelles nous tenterons de répondre à travers cet article.

Un visa pour Dubaï : est-ce obligatoire d’en avoir un ?

Les touristes à travers le monde privilégient tous la ville de Dubaï comme destination favorite pour leur vacance. L’histoire de la ville est des plus originales, car elle a été construite en plein désert.

Avant de faire la demande d’un visa au consulat pour partir à Dubaï, renseignez-vous au préalable pour savoir si vous avez besoin d’un visa afin de voyager.

Les citoyens français sont exonérés de visa pour entrer sur le territoire des Émirats Arabe Unis et les différentes villes qui le compose comme Dubaï, Al Ain, Abou Dhabi, Fujaïrah, etc. Cela concerne les séjours de 90 jours sur une période de 180 jours.

Vous aurez besoin d’un e-visa pour entrer dans le territoire des Émirats arabe unis dont Dubaï, dans le cas où vous êtes de nationalité étrangère, si vous êtes originaires du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, de Turquie, du Liban et bien d’autres.

Un visa pour Dubaï : comment ça marche ?

Si vous faite partie des personnes auxquelles un visa est nécessaire pour se rendre à Dubaï, vous devez faire une demande d’e-visa pour pouvoir voyager. Il vous suffit simplement de réaliser cette demande en ligne à l’aide du formulaire numérique sur un site spécialisé.

Un visa pour Dubaï vous coûtera en moyenne 95 euros par personne. Dès que votre demande de visa a été examinée et approuvé, vous recevrez votre e-visa par courriel.

À lire également :  Comment réserver un billet d'avion en ligne ?

Les autorités des Émirats arabe unis on mit en place le système du e-visa dans le but de rendre plus facile le déplacement des voyageurs. Il ne s’agit plus de vignettes cachetées sur les pages du passeport.

Le délai d’obtention d’un e-visa pour Dubaï est de 3 jours ouvrables ; si vous êtes pressé d’avoir votre visa et que les 3 jours vous paraissent une éternité, vous pouvez avoir recourt aux procédures d’urgence pour un visa en seulement 24 heures.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, il est important que vous sachiez qu’il n’est valable que pendant 60 jours à partir de la date de sa délivrance. Les visas de 48 et 96 heures ont une validité de seulement 30 jours.

L’entrée sur le territoire des Émirats arabe unis doit se faire que pendant la période de validité de votre visa : au-delà, il ne sera plus possible de s’y rendre.

agence de voyage

Un visa pour Dubaï : comment procéder à la demande en ligne ?

Vous pouvez faire votre demande de e-visa pour Dubaï en ligne en 3 étapes seulement :

La demande de visa en ligne

Cette étape consiste à :

  • après avoir pris conscience du type de visa dont vous avez besoin, vous devez créer votre dossier de visa en ligne sur le site internet du gouvernement des Émirats Arabes Unis. Vous pouvez demander un visa pour une seule ou plusieurs personnes ;
  • dès que votre demande est effectuée, vous pouvez payer les frais de visa par carte bancaire.

La conception et la soumission du dossier

La réalisation de cette étape se fait :

  • à la suite de l’élaboration de votre demande de visa pour Dubaï, une confirmation vous sera envoyée sur votre boite email. A ce moment-là, vous prenez conscience des documents que vous aurez à joindre pour compléter votre dossier ;
  • ajoutez à votre dossier les papiers manquants puis scannez-les et transmettez les à l‘ambassades des Émirats arabe unis.

La réception d’une réponse via votre email

Il s’agit de l’étape finale où :

  • les autorités des Émirats arabe unis examinent votre demande de visa, avec un délai de réponse qui s’étend de 3 à 6 jours ;
  • dans le cas où c’est une réponse favorable votre e-visa vous sera transmis par email.

Dès lors, il ne vous reste plus qu’à acheter votre billet et à décoller vers Dubaï.

Visa Arabie Saoudite : passer par une agence spécialisée

Si vous ne voulez pas vous occuper toute la paperasse autour de l’obtention de votre visa pour Dubaï, vous pouvez toujours confier cette tâche à une agence de visa. En effet, il existe des professionnels spécialisés dans l’obtention rapide et fiable d’un visa en ligne. Ceux-ci mettent en place des processus qui facilitent cette opération auprès des ambassades auxquelles elles sont associées. Généralement, plusieurs types de visas de voyage vous sont proposés : pour les affaires, le tourisme, les visites de travail temporaire, ou encore pour expatriation.

À lire également :  Voyage au Pérou : tout savoir sur le climat

Toutes les demandes se font en ligne via des plateformes aménagées, et bien entendu, il y aura des informations à renseigner et des documents à fournir. Des intermédiaires du site se chargent de l’obtention d’une autorisation qui garantira la validité du visa pour l’Arabie Saoudite.  Mais pourquoi passer par une agence pour l’obtention de votre visa ? Pour plusieurs raisons :

  • Démarches simplifiées : même si de nos jours, il est possible de faire une demande de visa en ligne, cette procédure reste tout de même un casse-tête, surtout dans certains pays avec les langues étrangères. En faisant appel à une agence, vous êtes tranquille. Ces professionnels s’occupent de toutes les démarches. c’est vrai, vous allez débourser une somme pour leur service. Mais à la fin, vous serez satisfait du résultat.
  • L’assurance d’avoir un dossier valide : comme pour beaucoup, l’administratif peut être une corvée pour vous. Il est probable que vous oubliez une pièce lors de la procédure. Avec un organisme à vos côtés, c’est un gage de sécurité. Votre dossier a toutes les chances de passer.
  • La rapidité : en passant par une agence, vous avez l’assurance d’entrer en possession de votre e-visa pour Dubaï dans les délais.
  • La fiabilité : en effet, l’un des nombreux avantages de passer par une agence en ligne est qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir l’obtention du visa.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :