Quel est la meilleure adresse pour un drainage lymphatique à Bordeaux ?

femme qui fait un drainage lymphatique du visage

Reconnu pour son utilité très importante dans le domaine médical et esthétique, le drainage lymphatique manuel est en effet un massage. Ce dernier a pour fonction de stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme. De même, c’est un massage qui renforce le système immunitaire. Il faut noter que le drainage lymphatique s’effectue avec les doigts et la paume des mains, et ce, sur l’ensemble du corps. Pour plus d’efficacité, le processus de massage suit le sens de la circulation lymphatique avec une variation de la pression. Voici davantage d’informations à propos de la meilleure adresse pour un drainage lymphatique à Bordeaux.

Le drainage lymphatique : les grands principes

La lymphe est en réalité un liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Ce massage particulier agit exactement comme un système d’évacuation des déchets. En effet, elle se charge du drainage des toxines, des liquides superflus de même que les débris cellulaires. En réalité, les plis de l’aine et les ganglions situés le long des vaisseaux lymphatiques assurent la filtration de la lymphe et par conséquent l’élimination des toxines et des débris transportés par ce dernier.

Cependant, lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut non seulement s’affaiblir, mais aussi s’intoxiquer. Cet état de choses peut entraîner différents problèmes de santé, dont l’enflure des membres, cellulite, jambes lourdes, vieillissement prématuré, vergetures et bien d’autres maux.

Les bienfaits du drainage lymphatique

Selon les kinésithérapeutes ou les masseurs, le drainage lymphatique manuel contribue au nettoyage et à la régénération de l’organisme. Il accélère non seulement la cicatrisation, mais aussi diminue les risques d’infection. Le drainage lymphatique saint est également d’une grande utilité pour le traitement des problèmes liés à la circulation sanguine et lymphatique. Plus précisément, il contribue au soin du corps dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse. Beaucoup le considèrent comme un remède miracle. On distingue également plusieurs soins assurés par le drainage lymphatique, dont :

  • La diminution du lymphœdème suite au traitement du cancer ;
  • La réduction de l’œdème et le soulagement des douleurs en cas de varices ;
  • Le soulagement des patients souffrant de fibromyalgie.
À lire également :  Quelle formation pour apprendre le massage tantrique ?

Ce sont autant d’avantages qu’apporte un soin de drainage lymphatique au corps.

femme qui fait un drainage lymphatique du ventre

Cas pratique du drainage lymphatique

C’est généralement dans les cliniques, les cabinets privés, les centres hospitaliers et les centres de soins esthétiques comme les instituts de beauté que se déroulent les séances de drainage lymphatique saint.

Déroulement d’une séance de drainage lymphatique

Habituellement, une séance de drainage varie de 1 h à 1 h 30. La personne débarrassée de ses vêtements et recouverte d’un drap est allongée sur une table de massage. Le masseur kinésithérapeute découvre par la suite la zone à traiter et exécute une série de mouvements lents et doux. Cette série de mouvements lent et doux est non seulement semblable à l’effet d’une vague, mais aussi crée un effet de pompage. Le but de cette opération de massage est de drainer les liquides surnuméraires présents dans les tissus et d’améliorer la circulation. Cependant, il faut noter que dans la majorité des cas, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un bon résultat.

Le massage lymphatique réalisé soi-même

Tout en vous servant de vos doigts, exercez une pression ferme sur un de vos points lymphatiques puis massez ce point à l’aide de mouvements circulaires, et ce, durant une dizaine de secondes. Notez qu’il existe dans le corps à peu près 90 points lymphatiques. Cependant, les points sur lesquels vous devez concentrer la méthode de massage dépendent de votre problématique. En cas de jambes lourdes par exemple, il faudra effectuer le massage lymphatique sur les points lymphatiques présents sur les jambes.

Le drainage lymphatique : les contre-indications

Certains troubles comme la sclérose du sinus carotidien, la thrombose, l’asthme bronchial, l’œdème cardiaque et l’hyperthyroïdie sont plus sensibles. Ils sont donc à traiter avec précaution. Le masseur kinésithérapeute devra exercer dans ces cas-là des pressions plus douces, éloignées des régions atteintes, et ce, au cours de petites séances de drainage lymphatique. Toutefois, il est contre-indiqué d’appliquer le drainage lymphatique dans les cas particuliers comme les infections en phase aiguë, les tumeurs malignes et la tuberculose.

drainage lymphatique du dos

Le drainage lymphatique : Renata França À Bordeaux

Une méthode de soin lymphatique miracle face aux différents maux du corps, le renata frança est d’origine brésilienne. Un milieu où le culte du corps et le bien-être d’une manière générale, occupent une place primordiale. Cependant, aujourd’hui, la méthode renata frança s’invite à Bordeaux. Le drainage lymphatique appliqué, exerce non seulement une pression ferme, mais aussi un rythme rapide de même qu’un pompage et des manœuvres exclusives qui rendent la méthode plus efficace et permettent des résultats immédiats. C’est en réalité ce qui fait la particularité de la méthode renata frança, un drainage lymphatique unique en son genre.

À lire également :  Palper rouler ventre : combien de temps faut-il pour les résultats ?

La technique appliquée réduit non seulement l’œdème, mais aussi, elle active la circulation sanguine et établit un réseau complexe de vaisseaux transportant les fluides corporels. Ce qui vous permet à la fin du drainage lymphatique de renata frança, de vous sentir moins gonflés et ballonnés. Par conséquent, vous retrouverez une perception de bien-être. Voilà les bienfaits du drainage lymphatique, réalisé à Bordeaux :

  • Combats la cellulite douloureuse ;
  • Améliore de la circulation sanguine ;
  • Améliore l’aspect du visage ;
  • Aide à lutter contre les ballonnements intestinaux et la constipation ;
  • Aide à la récupération sportive ;
  • Soulage des jambes lourdes ;
  • Facilite le sommeil et renforce le système immunitaire.

Si vous résidez à Bordeaux, faites le nécessaire pour découvrir cette méthode de drainage lymphatique avec renata frança.

La méthode renata frança, c’est aussi un drainage lymphatique du visage, un remodelage du corps de même qu’un lifting japonais et des années d’expérience dans le domaine du cosmétique de luxe. Toutes les techniques spécifiquement adaptées au soin du visage sont adoptées avec l’appui des outils nécessaires.

Il faut également noter que l’un des points forts de Renata França est l’innovation. Il arrive à réaliser des remodelages miracles, à activer les fonctions du système lymphatique, et même à aider les femmes qui rêvent d’être mères à travers le protocole Babymoon. En effet, le massage développé par renata contribue à la libération d’endorphine, abaissant le niveau d’hormone de cortisol ; à augmenter les niveaux d’ocytocine qui est la principale hormone responsable de l’accouchement du bébé.

Amandine Carpentier

Partages :