Quelle formation pour apprendre le massage tantrique ?

femme qui verse de l'huile de massage tantrique

Variante du massage bien-être, le massage tantrique est un mélange subtil de techniques sensuelles et de spiritualité. C’est un ensemble de méthodes qui s’appliquent sur le corps humain et qui présentent de nombreux avantages. Le massage tantrique stimule certaines zones du corps afin de créer l’harmonie entre ses différentes parties. Pour la pratiquer, il faut d’abord suivre une formation adaptée sous forme de stages. Celle-ci vous instruira sur les techniques nécessaires pour réussir un massage tantrique.

Vous trouverez dans les lignes qui suivent plus de détails sur la meilleure formation pour apprendre le massage tantrique.

Comprendre l’importance de la formation au massage tantrique

Pour accéder au tantra, il n’y a rien de mieux que le massage. Il s’agit en effet, d’un mode de connexion avec soi-même et avec le divin qui sommeille en soi. Avant de vous lancer dans la formation, vous devez comprendre qu’il existe plusieurs formes de massages tantriques. Cependant, le massage cachemirien reste l’un des plus plébiscités. Il fait appel au mental et invite le pratiquant à lâcher prise au toucher. C’est le moyen idéal pour regagner de l’énergie (accéder à un équilibre énergétique parfait à partir des chakras).

Les massages tantriques en général aident à la relaxation et participent au relâchement des muscles. Ce sont d’excellents moyens pour tonifier votre corps et profiter d’un bien-être général. Grâce au massage tantrique, vous éveillez la « kundalini ». À noter que la kundalini est la manière de faire circuler l’énergie tantrique.

Le massage tantra de couple permet aussi d’accroître le plaisir sexuel et d’accéder à une connexion plus profonde avec son partenaire. Il est particulièrement indiqué pour restaurer un dialogue sensoriel entre deux partenaires et booster la libido du couple. En termes plus clairs, le massage tantra permet de mieux faire l’amour en couple.

Sa formation est utile pour les personnes qui souhaitent en faire une profession. Vous devenez donc masseur certifié et vous pourrez proposer des prestations en solo ou en duo. Pour rappel, la prestation en duo renforce l’amour au sein du couple.

Plusieurs niveaux sont disponibles pour une formation au massage tantrique. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pourrez donc passer de l’apprentissage du massage tantrique traditionnel à celui du massage cachemirien. Le premier type de massage se fait sur table et le second, sur matelas.

massage tantrique d'un homme

Où trouver la meilleure formation de massage tantrique ?

Il existe beaucoup d’écoles de formations en massage en France. Cependant, pour ce qui est du massage tantrique, peu d’écoles certifiées en proposent l’apprentissage. Si vous êtes en Île-de-France ou à Paris, les stages du centre Ayuneda sont à recommander. Les cursus proposés conviennent aussi bien aux professionnels du massage tantra qu’aux débutants.

À lire également :  Mypornmotion : des webcams sexy gratuites en direct

Pour apprendre les techniques de massage, des stages individuels ou groupés sont proposés. Ils s’étendent sur une journée entière ou en une demi-journée selon les cas. Cependant, pour accéder à une formation certifiante de massage tantrique, il faut y consacrer plus de temps. Cet apprentissage se fait suivant un stage qui dure entre 6 et 10 jours.

Il y a aussi l’école Natalie Vieyra au Nord de Paris qui offre une formation en massage tantra. Des stages de découvertes y sont organisés pour un meilleur aperçu du métier de praticien tantrique. Des techniques de respiration et de méditation sont aussi enseignées aux apprenants. Tantra Intégral est aussi une école professionnelle qui propose la formation en massage tantrique. L’école est située dans le Sud de la France. Trois modules de formation y sont proposés. Les deux premiers niveaux permettent d’avoir une connaissance sur les techniques de base du métier. Cependant, c’est le niveau 3 qui aborde de façon approfondie, le massage tantrique.

Si vous avez une préférence pour le massage tantrique cachemirien, l’institut Nathalie Cardinal est une adresse que l’on peut vous recommander. Ce centre de formation basé à Montpellier est ouvert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels pour un stage.

Plusieurs autres centres de formation proposent des enseignements de qualité pour apprendre les bases du massage tantrique. Vous pouvez donc accéder à de nouvelles connaissances relatives à cette technique ancestrale au cours d’un stage tantra. Mieux, vous pouvez vous perfectionner dans un type particulier de massage tantra et recevoir une certification. Vous deviendrez alors masseur praticien. Vos services iront aussi bien à l’endroit des célibataires que des couples. Pour ces derniers, le but sera de renforcer leur amour.

Comment se déroule la formation au massage tantrique ?

De façon générale, les formations proposées en massage tantrique se font en différents modules. Certains se font en tronc commun pour tous les apprenants et d’autres sont réservés aux spécialisations.

massage a 4 mains d'une femme

Massage tantrique : la formation en tronc commun

La formation en tronc commun permet d’acquérir des notions de base sur les massages tantra. Elle intègre souvent deux niveaux. Pour le premier, il est enseigné le toucher tantrique et ses déclinaisons. De même, l’apprenant doit pouvoir établir un lien cohérent entre le ressenti et l’intention à la fin de ce module. Il comprendra de même, les différentes techniques pour faire circuler de l’énergie ainsi que les disparités entre le massage pour hommes et le massage pour femmes.

À lire également :  Palper rouler ventre : combien de temps faut-il pour les résultats ?

Toujours au premier niveau, les astuces pour faire vivre le corps de l’autre à travers une connexion à sa propre essence sont enseignées. Tout ceci fait irréfutablement appel aux notions de massages tantriques et cachemiriens. Elles seront alors approfondies au niveau 2. L’apprenant comprendra les principes fondamentaux de chaque type de massage. Les massages intimes (vaira-yoni) sont aussi étudiés à ce niveau.

En résumé, la formation en tronc commun permet de découvrir les 7 clés fondamentales du massage tantrique. Il s’agit de la connexion à soi et à l’autre, les intentions dans le toucher, les portes de l’extase, les formes de toucher tantrique et leurs portées énergétiques. À cela s’ajoutent, les moyens de faire circuler de l’énergie tantrique (kundalini), les aspects guérisseurs et l’ouverture spirituelle.

Le parcours personnel

Le parcours personnel est quant à lui plus spécifique. Vous pouvez y apprendre le massage tantrique sous sa forme avancée et même choisir un module optionnel dédié aux femmes. Il faut dire qu’à ce niveau, l’enseignement se fait de façon échelonnée. Vous ne pouvez donc pas passer d’un niveau à un autre avant d’avoir acquis les notions enseignées. La durée du programme est variable selon les centres de formation. Il peut être établi sur quelques jours ou sur plusieurs week-ends d’initiation.

De façon générale, l’enseignement se fait sur la base de danses, de méditations et d’exercices pratiques. L’idée, c’est de connecter l’apprenant à un état extatique au cours d’un stage. Il sera ainsi amené à mieux utiliser sa sensualité et son potentiel énergétique.

Comparez toutefois les écoles de formation afin de choisir celle qui pourra vous offrir le meilleur stage en massage tantrique.

Amandine Carpentier

Partages :