2 décembre 2021

Stratégie sur Facebook : comment générer des leads ?

générer leads facebook

Partages :

De nos jours, beaucoup de sociétés et de particuliers utilisent les réseaux sociaux pour générer des leads dans le but de faire du marketing dans le domaine du B2B. Chaque domaine utilise un certains nombre de réseaux sociaux, lorsque d’autres n’utilisent qu’un petit nombre de ces réseaux.

Le domaine commercial ou de fabrication des produits ou d’une catégorie de produits a des spécificités qui déterminent le choix de ces réseaux sociaux. Si la société qui veut faire du marketing sur les réseaux sociaux dispose de moyens humains et matériels importants, cette dernière peut opérer sur plusieurs plateformes et spécialiser chacun de ses agents dans un réseau bien défini.

Créer une page Facebook pour son entreprise

Si on veut faire du marketing sur Facebook comme choix principal parmi les réseau sociaux, il faut tout d’abord créer un profil qui saura définir la société avec ses caractéristiques les plus importantes.

Particulièrement sur Facebook, il faut savoir choisir le nom et le descriptif de la société pour sa page entreprise sur Facebook pour avoir une onde assez étendue dans son impact, il faut aussi bien choisir la photo de profil et bien sûr la photo de couverture. On peut aussi choisir de les changer de temps à autre pour générer un plus grand trafic sur sa page Facebook.

La deuxième chose importante est de connaitre le public qu’on va cibler, pour cela, il faut construire l’image d’un buyer persona qui représente ce client idéal qu’on devrait atteindre, exactement pour une campagne d’emailing, cet axe va permettre de connaitre la ligne éditoriale de la stratégie et les contenus ainsi que les moments de publication.

Fixer des objectifs à sa stratégie sur Facebook

Si les gens aiment bien voir de l’interactivité sur les publications en recensant le nombre des « j’aime » et des commentaires, cela prouve en rien pour ce qui est du succès de la stratégie, il faut avoir des objectifs qui vont concrètement se transformer en clients, c’est cela le but d’une stratégie.

Le but est de transformer les visiteurs de sa page Facebook en clients en sachant les intéresser par le contenu, les offres, la qualité des descriptifs, les animer et collecter des leads par un chatbot et utiliser différentes techniques de publicité.

Ce que vous publiez doit avoir un retour visible sur les ventes, c’est cette question qui pourra aider à déterminer ce qu’il faut publier et quand le publier. Ne jamais oublier d’interagir avec le public, sinon, le côté social va manquer et l’objectif ne sera jamais atteint.

Savoir apporter des caractéristiques qui suscitent l’intérêt du public, c’est savoir informer, étonner, amuser et même intriguer. N’hésitez pas à utiliser des outils comme Botnation cela va fidéliser le public sur votre page et intéresser d’autres groupes qui pourraient être intéressés par votre contenu.

Après avoir étudié le comportement du public sur votre page, il faut déterminer un calendrier de publication en adoptant la fréquence nécessaire et les temps d’affluence pour publier. Les études ont montré que les publications qui contiennent des photos sont 37% plus efficaces qu’un simple texte, pour cette raison, il faut publier un contenu diversifié, mais aussi utiliser les différents supports possibles :

  • Les bannières ;
  • les photos ;
  • les vidéos.

Une chose est sûre, les publications avec du contenu de qualité attirent les internautes et font augmenter le chances d’avoir des leads comme résultat. Les abonnés doivent se sentir privilégiés sur votre page, il faut essayer d’animer cette dernière en apportant des propositions de contenu, des promotions, des concours et des tombolas.

Il faut aussi savoir exploiter lesoutils d’analyse fournis par Facebook, comme pour les informations sur les abonnés et les visiteurs, ainsi que toutes les informations les concernant pour connaitre leurs centres d’intérêt.

Quand on maîtrise l’outil d’analyse de Facebook, on peut savoir quelles sont les publications qui ont suscité le plus d’intérêt afin de les promouvoir dans le but d’atteindre plus rapidement les objectifs. Il faut aussi avoir un œil sur la concurrence et son utilisation de Facebook afin de savoir se démarquer et faire d’une stratégie bien bâtie et étudiée son fer de lance.

Pour utiliser Facebook dans une stratégie marketing, il faut cibler son public, mettre au point une ligne éditoriale. Il ne faut jamais arrêter de mesurer et de tester sa stratégie afin de la parfaire au fur et à mesure pour évoluer en tenant compte des directions prises par les interactions et les résultats obtenus.

Partages :