2 décembre 2021

Température à Dubaï : tout savoir sur le climat

temperatures Dubaï

Partages :

Beaucoup d’européens et de France plus particulièrement, se décident à tout quitter pour commencer une nouvelle vie à Dubaï. De plus, cette ville est une destination de plus en plus convoitée pour les vacances.

En effet, Dubaï est une ville qui attire et qui éblouie, une ville complètement et absolument démesurée, qui fait rêver bon nombre de gens dans le monde entier. Que cela soit pour y vivre ou pour les vacances seulement. Il faut savoir que le climat y est absolument différent que le climat européen ou français ; les chaleurs peuvent être extrêmes et les saisons complètement différentes et chamboulées. Découvrons le climat qui règne à Dubaï, mais aussi les saisons idéales pour partir s’y rendre. Nous allons aussi traiter des prix des billets.

Le climat et la météo à Dubaï

Dubaï est une ville qui se situe aux Émirats Arabes Unis.

Les Émirats Arabes Unis est un pays asiatique qui se situe au Moyen-Orient. Ce pays dispose d’un climat chaud et sec. Les saisons varient modérément, particulièrement à Dubaï, qui incarne une des plus grandes villes des Émirats Arabes Unis : elle se situe au niveau du golfe persique du pays. Découvrons plus d’informations sur les saisons à Dubaï.

L’hiver à Dubaï

Il faut savoir que nous sommes bien loin des hivers rudes et glaciales d’Europe ou encore de France. Lors du mois de janvier à Dubaï, le temps reste très doux et agréable et peut être aussi assez chaud comparé à ce que nous vivons en Europe. La température varie entre 23 et 26 degrés et cela, pendant les mois de décembre à janvier. Par contre, les nuits peuvent être très froides et le vent peut être assez violent et froid. Les températures peuvent chuter quelques fois jusqu’à 10 degrés.

L’été à Dubaï

L’été comme on peut bien l’imaginer doit être forcément très chaud. En effet, les températures frôlent et même dépassent quelques fois les 50 degrés et cela, pendant les mois de juillet et d’août, ce qui fait tourner à fond la climatisation des transports en commun à Dubaï. Il faut également s’attendre à des vents chauds, mais aussi à des vents de sables et des tempêtes de sables aussi.

L’automne à Dubaï

L’automne est la saison qui vient juste après l’été et juste avant l’hiver. C’est pour cela que l’on constate une petite chute des températures lors de cette saison, qui débute en septembre et qui se termine en novembre. Les températures varient entre 24 et 34 degrés, ce qui reste assez doux. Il faut aussi s’attendre à des tempêtes de sables.

Le printemps à Dubaï

Le printemps est une saison qui vient juste après l’hiver et juste avant l’été. Donc c’est un peu le précurseur d’un été qui s’annonce chaud, mais aussi le réchauffement d’un hiver qui fut légèrement froid. Les températures varient entre 19 et 39 degrés accompagnés de vents assez forts.

Les meilleures périodes pour partir à Dubaï

Il faut savoir que pour partir à Dubaï, il faut savoir distinguer entre les périodes :

  • la période de haute saison ;
  • la période hors saison.

Cela a une incidence directe sur la tarification. En effet, lors de la période de haute saison, les prix grimpent de manière extraordinaire, voire exorbitants et cela, en raison d’une arrivée massive des touristes venant de partout à travers le monde. Les prix des billets d’avion augmentent aussi, ainsi que le prix d’hôtels (peu importe la gamme de l’hôtel), les activités et les prix de la restauration. Cette période se situe lors des faibles et fortes chaleurs, c’est-à-dire le printemps et l’été.

Par ailleurs, la période hors saison est une période qui se caractérise par une forte chute des prix des billets d’avion pour Dubaï. En effet, les billets baissent d’environ 60%, voire plus. Il faut savoir également que l’hôtellerie coûte aussi beaucoup moins chère que durant la période de haute saison : les activités y sont moins variées et donc largement moins chères.

La restauration coûte aussi moins chère : cela dépend évidemment de la gamme mais aussi des ingrédients présents dans le plat que vous commandez.

Il faut savoir que Dubaï est assez pauvre en ressources alimentaires, ce qui veut dire que tout est importé et cela a un coût assez élevé. Cette période concerne les saisons où il fait relativement frais comparé au reste de l’année, c’est-à-dire en automne et en hiver.

Partages :