Assurance habitation sans premier versement : quel assureur choisir ?

assurance habitation premier versement

Assurer son habitation est indispensable pour se prémunir des aléas de la vie et surtout être dédommagé si un sinistre touche votre logement.

Dégât des eaux, incendie ou même catastrophe naturelle, vous ne serez plus démuni face à ce type de situations, car votre logement sera couvert par une assurance habitation.

Mais généralement, les assureurs demandent toujours un premier versement lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance habitation, c’est ce qu’on appelle un acompte.

Si vous souhaitez prendrez une assurance habitation sans verser cet acompte, voici une petite sélection des assureurs qui proposent ce type d’offre.

Les assurances habitation : petit rappel

Une assurance habitation est un service que propose les assureurs physiques ou en ligne pour couvrir les logements en cas de sinistres. Ces offres permettent de dédommager l’assuré des potentiels dégâts occasionnés à son domicile en cas d’incendie, infraction, ou même catastrophe naturelle et autres sinistres.

Une assurance habitation est donc un bon moyen de faire des économies et être plus serein face aux mauvaises surprises.

Pour ce qui est des offres d’assurances habitation, celles-ci différent d’un assureur à un autre, avec divers avantages et garanties et surtout à des prix variables.

Il faut savoir qu’en France, souscrire une assurance habitation est une obligation pour les locataires ainsi que les copropriétaires d’une habitation collective.

Qui propose une assurance habitation sans premier versement ?

Lorsqu’on a un petit budget, il est difficile de verser un premier acompte lorsqu’on veut souscrire une assurance habitation. Ce premier versement représente généralement la première cotisation de son contrat d’assurance.

À lire également :  Calculer un loyer en loi Pinel : suivez tous nos conseils

Comme la concurrence est importante dans le monde des assurances, il existe certains assureurs plus souples qui proposent des offres d’assurances sans premier versement, ce qui vous permet de couvrir votre habitation sans avoir à cotiser.

Bien que ce type d’offre est très rare, voici une petite sélection des assureurs qui proposent des assurances habitation sans premier versement.

Assur People

Assur People est un courtier d’assurance en ligne spécialisé dans les assurances auto et propose de nombreuses offres pour les assurés malussés ou résiliés.

Assur People propose aussi des offres d’assurance habitation personnalisées et sans acompte, qui permettent d’échelonner le versement de vos cotisations sur toute une année. Une solution idéale pour les personnes qui ont peu de moyens financiers.

Luko

Un célèbre assureur en ligne qui propose des couvertures complètes et personnalisables, à des prix très attractifs.

Luko a aussi l’avantage de proposer des contrats d’assurance habitation, avec des frais de dossiers à 0 euros et surtout sans premier versement.

Assu 2000

Un groupe d’assureur connu pour proposer des offres d’assurances auto, moto et habitation adaptées aux besoins de tout profil d’assuré.

Assus 2000 propose aussi des contrats d’assurance habitation flexibles et sans acomptes, même si vous ne possédez pas de carte de crédit.

Direct Assurance

Direct assurance est la marque d’assurance qui appartient au groupe international Axa.

Cette compagnie propose des offres d’assurances santé, auto, moto et habitation, devenue leader des assurances en ligne en France.

Direct assurance vous propose aussi de souscrire une assurance habitation sans avance, avec un devis en ligne gratuit

Pourquoi souscrire une assurance habitation sans premier versement ?

Une assurance habitation sans premier versement est une bonne solution pour couvrir son logement, sans débourser un centime pour les cotisations lors de la signature du contrat.

Mais il faut savoir que cette offre n’est pas accessible pour tout type d’assuré, car pour les assurés résiliés, nombreux assureurs sont réticents à proposer ce type d’offre.

À lire également :  Assurance Santé : Comment faire pour la résilier ?

Si vous ne voyez pas l’utilité de prendre une assurance habitation sans acompte, voici pourquoi cette offre peut être avantageuse pour certains profils d’assurés :

  • elle permet de faire des économies en retardant le versement de ses cotisations ;
  • elle rend l’assurance habitation accessible aux personnes qui n’ont pas de carte de crédit ;
  • elle permet au personnes qui n’ont pas de gros moyens financiers de bénéficier d’une couverture pour leurs logements.

Il est tout de même à noter que le premier versement non fait n’est pas gratuit : celui-ci sera cumulé avec le versement du mois d’après, donc vous ne faites que retarder l’échéance pour payer votre assurance habitation.

Sachez aussi, que même si vous ne versez pas l’acompte lors de la souscription de votre assurance, vous devrez tout de même payer les frais de dossier pour débloquer la couverture de votre offre.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :