Forfait mobile sans Internet SFR : pourquoi le choisir ?

forfait mobile sans internet

En France, les nombreux opérateurs téléphoniques proposent plusieurs formules différentes à leurs clients. Chaque forfait cible une clientèle différente, car chacun est constitué d’offres différentes visant à combler les besoins spécifiques de chaque groupe de clients.

Parmi ces offres, le forfait mobile sans Internet est proposé par tous les opérateurs, notamment par SFR. Ce dernier s’est différencié des autres, surtout sur cette offre particulière, en offrant plusieurs avantages à ses clients. Pour en savoir plus sur cette offre et répondre aux questions les plus récurrentes, nous allons tenter d’aborder tous les détails concernant ce sujet dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’un forfait mobile sans Internet ?

Il est important de noter qu’il n’existe pas de forfait mobile sans Internet à proprement parler, même chez SFR. Le marché de la téléphonie mobile est saturé, ce qui fait que tous les opérateurs ont besoin de se démarquer de leurs concurrents pour attirer le plus grand nombre de clients, pour ce faire, il n’y a rien de plus attractif que de mettre une enveloppe data au profit des clients même dans les forfaits sans Internet.

En théorie, un forfait mobile sans Internet est un forfait où le client dispose d’un nombre d’heures d’appels, de SMS et de MMS beaucoup plus important que le data dédié au surf sur la toile. Cette formule a été créée pour permettre aux personnes qui n’ont pas de smartphone ou ne l’utilisent pas pour aller sur Internet, d’éviter de payer plus cher un avantage dont ils ne se servent pas. C’est donc une grosse économie d’argent pour ces utilisateurs.

De plus, le forfait mobile sans Internet est aussi adapté aux personnes qui sont la plupart du temps en voyage, car la souscription à ce contrat leur permet d’utiliser leur téléphone sans avoir à le faire en hors-forfait et donc à éviter de subir une facture de 5G très salée. Idem pour les parents qui voudraient surveiller l’activité des enfants sur leur smartphone, ce forfait est le plus adapté.

À lire également :  Vendre sur Pinterest : Les moyens pour générer des ventes !

Avantages d’un forfait mobile sans Internet SFR

Si l’opérateur téléphonique SFR compte des millions d’utilisateurs en France, ce n’est pas pour rien. En effet, SFR est réputé pour la qualité de ses services mobile et fibre optique, la diversité de ses offres, mais aussi pour les prix de chaque offre.

C’est l’un des opérateurs qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché français de la téléphonie mobile, surtout pour ce qui est du forfait mobile sans Internet. Parmi les avantages de cette offre, on trouve :

  • Un avantage financier de taille, car ce forfait coûte 3 euros hors promotion pendant les 12 premiers mois d’abonnement ;
  • Une enveloppe data assez importante de 100 Mo ;
  • La possibilité de consommation en France, dans le territoire de l’Union européenne ou dans les DOM ;
  • Deux heures d’appels durant la période de consommation du forfait, 300 SMS et 150 MMS ;
  • La possibilité de souscrire au forfait gratuitement si vous êtes déjà abonné à la box Internet.

Néanmoins, il existe un important inconvénient dans cette offre, c’est le fait que l’offre n’est pas bloquée. En effet, à la fin des deux heures d’appels, vous ne serez pas avisé et donc vous ne saurez pas que votre forfait est arrivé à terme. Ceci peut avoir un grand impact sur la facture, surtout si vous ne vous en rendez pas compte rapidement et que vous continuez à utiliser longtemps votre téléphone pour faire des appels. Il faut surveiller régulièrement votre solde d’heures d’appels pour ne pas tomber dans ce cas de figure.

Qui devrait opter pour le forfait mobile sans Internet ?

Le forfait mobile sans Internet est parfait pour les personnes qui n’utilisent que rarement, ou pas du tout Internet, aux personnes qui n’ont de smartphones, ceux et celles qui voyagent souvent et aux parents qui veulent surveiller l’activité de leurs enfants.

À lire également :  Stratégie sur Facebook : comment générer des leads ?

Ce forfait comporte plusieurs avantages de consommation et d’avantages économiques. C’est la meilleure façon d’adapter vos besoins d’utilisation d’un outil de communication à votre budget tout en évitant de payer pour un service dont vous n’avez pas besoin.

Vous pouvez aussi profiter gratuitement de ce service en vous fidélisant à un seul prestataire, en l’occurrence SFR. Vous pouvez consommer partout où que vous soyez votre forfait à condition de surveiller votre consommation pour ne pas subir de frais supplémentaires.

Amandine Carpentier

Partages :