18 octobre 2021

Lame de Terrasse Classe 4 : L’avis de la rédaction à ce sujet !

lame de terrasse en bois

Partages :

Certaines personnes sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent dans l’aménagement de leur espace intérieur, pour bien profiter des soirées avec leur famille dans un environnement agréable, mais l’espace extérieur est tout aussi important.

Lorsque les belles journées d’été ensoleillées pointent leur bout du nez, votre seule envie est de rester à l’extérieur et d’en profiter un maximum, et quoi de mieux que de le faire directement sur votre terrasse. Aménager sa terrasse est tout un art, et chacun d’entre nous a sa manière de décorer cet endroit.

Les lames en bois pour les terrasses peuvent être un choix très intéressant. Nous verrons ainsi dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les lames de terrasse en bois, notamment celles de classe 4.

Qu’est-ce qu’une lame de terrasse en bois ?

Lors du choix d’une décoration pour sa terrasse, on hésite toujours entre différents composants qui pourraient nous faire rêver et aimer notre terrasse, or le choix final ne se portera que sur un seul d’entre eux.

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de la dalle de sol dans leur terrasse, ce qui est en soit, un très bon choix sur lequel se pencher. D’autres personnes préfèrent la verdure, et vont donc opter pour du gazon, qui est dans la plupart des cas artificiel pour l’aménagement d’une terrasse.

D’autres personnes aiment le bois, qui représente la nature et l’élégance par excellence, pour donner à ce lieu un timbre rustique très distingué. Les lames de bois seraient alors la solution idéale pour ce genre de personnes.

En plus d’être extrêmement élégantes, les lames de terrasses en bois peuvent être choisies selon les préférences du propriétaire de la maison, de telle sorte à ce qu’elles soient résistantes, élégantes et accessibles en termes de prix.

Quels sont les avantages d’une lame de terrasse en bois ?

Parmi les nombreux avantages du bois dans une terrasse, on peut citer :

  • Le fait qu’il se marie avec l’extérieur ;
  • Élégant ;
  • Résistant ;
  • Facile d’entretien ;
  • Produit écologique.

Lorsque l’on parle de l’environnement extérieur, on pense directement à la nature et la verdure, chose avec qui le bois se marie parfaitement en termes de couleurs et de formes.

Le côté élégant du bois va apporter un plus à votre terrasse, qui vous donnera forcément envie d’y rester pour passer de belles journées d’été ensoleillées.

Pour ce qui est de la résistance du bois, cela dépendra principalement du type de bois que vous utiliserez.

De plus, c’est un produit facile d’entretien, écologique et propose différentes nuances qui iront avec la décoration de la terrasse de votre maison ou appartement.

Quels sont les types de lames de terrasse trouvables sur le marché ?

On retrouve sur le marché trois familles de bois, à savoir :

  • Le bois Européen ;
  • Le bois exotique ;
  • Le bois composite.

Le bois européen représente le bois élégant et résistant avec un prix au mètre carré assez abordable.

Le bois exotique représente le luxe en matière de bois, car il est considéré comme un bois noble et d’importation.

Pour ce qui est du bois composite, il faut savoir que c’est un bois résistant et trouvable avec plusieurs couleurs et nuances. Il est proposé à un prix très bas car c’est un mélange de bois et d’autres matériaux.

Pourquoi parle-t-on de classes pour les lames de terrasse ?

Il faut savoir qu’il existe cinq classes de risque dans les lames de terrasse en bois. La classe 1 représente les bois employés à l’intérieur des maisons, car ils sont trop fragiles pour résister aux facteurs extérieurs.

La classe 2 représente les bois utilisés pour bâtir les charpentes et les ossatures.

Les bois de classe 3 sont utilisés pour la création de matériaux de construction en bois pour l’extérieur, car ils offrent une assez bonne résistance.

La bois de classe 4 est extrêmement résistant etpeut être utilisé dans une terrasse car il est résistant à l’eau, tandis que le bois de classe 5 va même résister à l’eau de mer.

Pourquoi choisir des lames de terrasse de classe 4 ?

Une terrasse est un lieu qui est en contact permanent avec l’eau et l’humidité, faisant que vous aurez besoin d’un bois qui soit assez résistant au fil du temps.

Il offre une forte résistance aux chocs et à l’humidité, faisant que pour le choix de lames de terrasse, vous serez obligés d’opter pour un bois de classe 4.

La seule limite de ce bois sera sa vulnérabilité face à la pourriture et aux termites, mais un bon entretien régulier suffira à allonger sa durée de vie.

Partages :