Comment réserver un billet d’avion en ligne ?

reserver billet avion

On a tous besoin de réserver un vol au moins une fois dans notre vie, que ce soit pour un voyage professionnel, ou simplement des vacances. Cependant, pas mal d’entre vous, surtout ceux qui n’ont pas trop l’habitude de voyager, ont sûrement du mal à réserver un billet d’avion. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire.

Comment trouver un bon billet d’avion ?

Avant de réserver votre billet d’avion chez n’importe quelle compagnie aérienne ou agence de voyage, il faut d’abord que vous sachiez comment choisir la meilleure offre ou compagnie. Pour ça, vous devez suivre les étapes suivantes :

Visiter un comparateur de vols en ligne

Si vous désirez réserver un billet d’avion, la première chose que vous devez faire est de visiter des comparateurs de vols. En effet, il existe un bon nombre de comparateurs de vols que vous pouvez utiliser afin de trouver l’offre qui vous correspond. Il est déconseillé de réserver directement votre billet chez une compagnie aérienne, et ça pour plusieurs raisons. Premièrement, il faut savoir qu’il existe plusieurs offres pour plusieurs destinations proposées le même jour. Et il y a parfois des différences importantes de prix entre chaque vol. Par conséquent, en passant directement par une compagnie aérienne, vous allez payer plus cher pour recevoir les mêmes services. Alors qu’en passant par un comparateur en ligne ou une agence de voyages, vous allez avoir accès à l’intégralité des offres et des vols proposés par plusieurs compagnies. Vous aurez donc la possibilité de choisir la moins chère. Deuxièmement, il faut savoir que quand vous êtes sur le site d’une compagnie aérienne, vous devez entrer votre date de départ et de retour. Vous allez donc avoir des résultats qui concernent seulement vos dates. C’est une astuce qu’utilisent les compagnies pour vous obliger à payer le prix qui vous sera affiché. Alors qu’en vérité, vous pouvez trouver des vols le lendemain à des tarifs beaucoup plus bas.

À lire également :  Où loger à Santorin : on vous donne nos meilleures adresses

Mentionner votre destination et vos dates

Cette étape est sans doute la plus importante, car elle concerne directement votre voyage. Il faut donc vous concentrer. Dans cette étape, on peut trouver deux situations. Si vous connaissez votre destination ainsi que vos dates d’aller-retour précisément, vous devez tout simplement accéder au site du comparateur, sélectionner votre destination, puis votre date de départ ainsi que votre date de retour. En cliquant sur rechercher, vous allez avoir accès à tous les vols qui seront programmés par les différentes compagnies aériennes le jour de votre départ ainsi que votre retour. Si vous ne savez pas exactement quand vous voulez partir, vous devez mentionner la semaine ou le mois pendant lequel vous voudrez prendre votre vol. Une fois cette date entrée, vous devrez ensuite choisir les aéroports d’où vous voulez partir, et dans lesquels vous voulez arriver

Comparer les résultats affichés

Comme on l’a expliqué précédemment, une fois que vous validez votre recherche, plusieurs résultats vous seront affichés. Vous devez donc comparer ces derniers afin de choisir l’offre qui vous correspond le mieux. Pour cela, il y a quelques critères que vous devez prendre en considération. Premièrement, les horaires de chaque vol. Il faut savoir qu’il est nécessaire d’arriver au moins une heure avant l’embarquement. Vous devez aussi vérifier si ces horaires correspondent aux programmes que vous avez. Deuxièmement, il faut vérifier les escales qui sont proposées. Car en effet, il y a des vols indirects, et il faut vous assurer que ça vous arrange. Autre point qu’il faut vérifier, c’est le coût et le poids du bagage enregistré. Et enfin, il faut que vous preniez en considération les compagnies aériennes de chaque vol, car il y a bien-sûr certaines compagnies qui proposent de meilleurs services.

Valider l’offre qui vous correspond

Pour finir, une fois que vous avez passé toutes les étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à valider votre commande ou réservation.

À lire également :  Visa pour la Thaïlande en ligne : comment l'obtenir ?

Les étapes à suivre pour réserver un billet d’avion

  • Vérifier ses informations ;
  • Choisir le type de billet ;
  • Choisir sa place ;
  • Choisir les options du vol ;
  • Payer.

Comment finaliser la commande d’un billet d’avion ?

Une fois que vous avez terminé toute la procédure de réservation, il ne vous reste plus qu’à procéder à votre enregistrement en ligne. Cette étape se fait souvent après quelques jours de réservation, mais elle est nécessaire. Une fois que vous l’avez fait, vous n’aurez plus qu’à attendre la date de votre vol.

Vous savez maintenant comment réserver un billet d’avion en ligne. N’hésitez pas à vous informer encore plus pour éviter tout imprévu.

Partages :