2 décembre 2021

Se Sentir Moche : Que faire pour y remédier ?

Partages :

Dans la vie, ce n’est pas toujours la joie, il y a des hauts et il y a des bas. Toute personne dans ce monde peut avoir des journées où tout va mal, où elle ne se sent pas bien dans sa peau, où elle se trouve moche et n’arrive même pas à se regarder dans une glace. Mais il y a plusieurs manières de rebondir et de se sentir meilleur. Si c’est votre cas aujourd’hui, nous sommes là pour vous guider à vous réconcilier avec vous-même.

Pourquoi se sentir moche ?

Chaque personne est déjà passée par une période de sa vie où elle se sentait très mal dans sa peau et pouvait difficilement se regarder dans un miroir. Cette sensation est horrible et elle apparaît suite à un ou plusieurs problèmes que nous citerons ci-dessous.

Se comparer de la mauvaise manière

On s’est tous déjà comparé, au moins une fois dans notre vie, à quelqu’un. Se comparer à des personnages sur le web, à des amis, à des mannequins, à des gens dans la rue, à des gens de la famille, puis se faire des reproches à soi-même et se faire des critiques sur des parties physiques de son corps.

Vouloir atteindre un certain seuil que vous n’êtes pas prêt à franchir

Lors de votre comparaison par rapport à une autre personne, vous ne réfléchissez pas directement que cette personne à longuement travailler sur elle-même pour pouvoir arriver à ce niveau, mais vous réfléchissez directement à ce qu’elle est maintenant, et vous vous mettez directement dans la tête l’idée qu’elle a toujours été comme ça et qu’elle a de la chance.

Les critiques des gens par rapport à une ou plusieurs parties de votre corps

En effet, notre société peut vous affecter de manière négative sur votre mental, surtout si cela se répète plusieurs fois dans une courte durée. Ce qui vous mène à penser de manière négative sur vous et à vous sentir mal dans votre corps.

Que reflète ce mal-être sur vous ?

Quand vous vous sentez moche, vous vous renfermez sur vous-même, surtout si ce problème est dû à l’œil extérieur sur vous, et vous vous faites du mal, que ça soit mentalement ou physiquement. Ceci entraînera par la suite plusieurs problèmes de santé et nous citons :

Anorexie

Chez la plupart de personnes affectées par un léger surpoids, l’anorexie est alors très fréquente. Avoir des troubles psychologiques et se refermer sur eux même entraînent un grand manque d’appétit sous le prétexte de maigrir et enfin d’avoir une silhouette parfaite.

Dépression

Savoir que son corps n’est pas parfait n’est pas vraiment un problème, vu que nul n’est parfait, mais écouter les paroles blessantes ou les moqueries de personnes extérieures est une autre paire de manche. En effet, ces derniers peuvent affecter votre santé mentale et vous entraîner dans une dépression.

Obésité

Si chez une grande partie des personnes, ne pas se trouver belle donne de l’anorexie, l’autre partie des gens quant à eux, en se refermant sur eux même, ils ne font que manger et la plupart du temps, c’est de la nourriture malsaine, ce qui les mène à devenir obèses sans vraiment le vouloir.

Comment y remédier ?

Le seul vrai remède face à ce problème est de bien prendre soin de soi-même, au niveau physique, mais aussi au niveau mental et pour cela, il faut :

  • Repérer ses défauts et les accepter : la première chose à faire et de repérer ses défauts et les accepter, tels qu’ils sont ;
  • Travailler sur ses défauts et avoir un meilleur résultat : chaque problème à une solution ;
  • Se maquiller et changer sa garde-robe ;
  • Avoir une aide psychologique.

Ces derniers ne sont pas forcément les seuls remèdes pour lutter contre ce phénomène. Néanmoins, ils vont énormément vous aider pour vous sentir mieux.

Partages :