2 décembre 2021

Stripe et Botnation intègrent le paiement natif par Carte Bancaire dans les chatbots

stripe chatbot

Partages :

Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, en collaboration avec Stripe, le spécialiste américain du paiement en ligne, lancent une innovation majeure permettant d’ajouter un module de paiement par carte bancaire très simplement dans un chatbot.

« Aujourd’hui, de plus en plus de marques utilisent des chatbots pour converser avec leurs clients. Maintenant, grâce à cette innovation Botnation/Stripe, les marques pourront également vendre et effectuer des transactions bancaires directement dans leur chatbot. Comme pour l’App store il y quelques années, de nombreux acteurs vont maintenant pouvoir faire du business tout en conversant avec leurs clients dans les chatbots. Mais nous allons aller encore plus loin, et rapidement proposer des micropaiements et aussi des transactions via les cryptomonnaies », a commenté Emmanuel FRANCOISE, fondateur de Botnation.

Un nouveau modèle économique pour les chatbots

En reliant Stripe à Botnation, les marques peuvent maintenant effectuer des transactions par carte bancaire directement et sans sortir de leur chatbot. Il est ainsi possible de facturer tous types de biens digitaux ; comme des contenus, photos, vidéos, fichiers musicaux, formations en ligne, ticketing, etc. ; mais également des produits physiques en utilisant un compte Stripe relié nativement à un chatbot Botnation. L’utilisateur reste dans la conversation et le chatbot est informé immédiatement du succès du paiement par carte CB, Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, etc.

Botnation propose cette innovation gratuitement et ne prélève aucun frais de transaction. De plus, Botnation n’a à aucun moment accès aux informations bancaires des utilisateurs.

Une nouvelle ère pour les chatbots

« Les chatbots peuvent à présent être un véritable canal de vente, donc générateurs de revenus, aussi bien sur les sites Web, que sur les pages Facebook, Instagram, etc. Les applications et les possibilités sont infinies ! De plus, la conversation ainsi que la fidélisation des clients peuvent aller encore plus loin.

Ainsi, lorsqu’un chatbot est informé du succès d’une transaction, la marque peut le récompenser, en débloquant du contenu exclusif directement dans le chatbot, ou accompagner positivement la relation client. C’est le début d’une nouvelle ère pour les chatbots ! », a conclu Emmanuel FRANCOISE, fondateur de Botnation.

À propos de BotNation

Créée en 2017 par Emmanuel FRANCOISE, Botnation est une plateforme de création de chatbot basée sur une IA propriétaire. Botnation propose une offre freemium, ergonomique et « nocode » comprenant des tutoriels et des modèles gratuits. La plateforme permet de simplifier la création de chatbot pour tous les sites Web, WordPress, Facebook Messenger et Whatsapp.
La plateforme peut être aussi bien utilisée en direct par les entreprises, les agences et même les étudiants qui souhaitent découvrir la puissance de l’intelligence artificielle développée par Botnation.

L’équipe de Botnation est composée de 10 personnes partagées entre Paris et Rennes. La société compte déjà plusieurs centaines de clients, parmi lesquels des grands comptes renommés comme Cdiscount, Enedis, Keolis, Société Générale, Facebook et des centaines de PME.

En seulement ans, Botnation a généré des dizaines de millions de conversations ainsi que des milliards de messages échangés.
Plus récemment, en novembre 2021, Botnation a intégré le classement exclusif des Startups Françaises spécialisées dans l’Intelligence Artificielle réalisé par France Digitale et annoncé durant l’évènement #FranceisAI.

Partages :